Dominer n’est pas gagner. Surpassant dans le jeu l’USL Dunkerque, le VAFC a gâché beaucoup trop d’occasions et s’est incliné lamentablement sur sa pelouse du Hainaut (1-3). Retrouvez les notes des Valenciennois, dressées pour vous par la rédaction du 11 Valenciennois.
Le joueur le plus en vue : Ilyès Hamache
Entré en jeu à la 50e minute à la place de Spano, Ilyès Hamache avait des fourmis dans les jambes face à Dunkerque. Volontaire dans ses prises de balles, le jeune valenciennois a régalé dans sa justesse technique. Alors que l’attaque du VAFC était tenue en échec par la défense dunkerquoise, Hamache a trouvé la faille pour « sauver l’honneur », quatre minutes après son entrée en jeu, d’une frappe qui termina sa course dans le petit filet de Vachoux. Une réalisation qui a redonné espoir aux Valenciennois, mais pas assez pour renverser la rencontre.
L’USL Dunkerque surprend le VAFC et signe un nouveau succès
Les notes :
Lucas Chevalier : 5
Mathieu Debuchy : 4
Emmanuel Ntim : 3
Maxime Spano : 4
Joffrey Cuffaut : 5
Quentin Lecoeuche : 5
Mohamed Kaba : 4
Sambou Yatabaré : 4,5
Mathis Picouleau : 4
Floyd Ayité : 4
Gaëtan Robail : 4,5
Le joueur le moins en vue : Emmanuel Ntim
Emmanuel Ntim a vécu un sacré calvaire sur la pelouse du Hainaut, ce samedi. Fautif d’entrée de jeu, en provoquant un penalty, le Ghanéen est resté fantomatique toute la rencontre. Se faisant facilement aspirer par Rocheteau, le défenseur central du VAFC a perdu cinq des huit duels qu’il a participé. Un bilan trop peu satisfaisant pour gagner face à des Dunkerquois opportunistes.
Emilien PAU