[J12] VAFC – USL Dunkerque : les notes des Dunkerquois

Kevin Rocheteau USL Dunkerque

Malmenée pendant 90 minutes face à Valenciennes, l’USL Dunkerque a, toutefois, réussi à s’imposer, en démontrant une efficacité clinique pour s’offrir sa troisième victoire de suite. Le tout avec une récitation du talent de Kévin Rocheteau. Retrouvez les notes des Maritimes face au VAFC, dressées pour vous par la rédaction du 11 Dunkerquois.

Le joueur le plus en vue : Kévin Rocheteau

Il a sublimé la rencontre à lui tout seul. Dans un match où le VAFC a outrageusement dominé, Kévin Rocheteau n’a pas attendu longtemps pour exploiter les failles de la défense valenciennoise. Transformant le penalty qu’il avait lui-même provoqué avant même la première minute de jeu, l’attaquant de l’USL Dunkerque a servi le ballon parfait pour que Segbe s’offre son premier but sous le maillot des Maritimes, juste avant la mi-temps. Toujours pas rassasié, l’ancien meilleur buteur de National avec Cholet a repris le centre de Dudouit d’une demi-volée parfaite dans la lucarne de Chevalier. Étant l’une des seuls lueurs côté Dunkerquois malgré la victoire, Rocheteau a encore une fois démontré qu’il était un membre indispensable du onze titulaire lorsqu’il est positionné en électron libre. 

L’USL Dunkerque surprend le VAFC et signe un nouveau succès

Les notes :

Jérémy Vachoux : 6

Emeric Dudouit : 4

Adon Gomis : 4

Loic Kouagba : 5

Samuel Yohou : 4

Driss Trichard : 4,5

Redouane Kerrouche : 3,5

Jason Kikonda : 3

Désiré Segbé : 5

Kévin Rocheteau : 7

Malik Tchokounté : 3,5

Le joueur le moins en vue : Jason Kikonda

Au vu du système tactique promulgué par Romain Revelli, il était sûr que le milieu de terrain de l’USL Dunkerque allait souffrir. Aligné aux côtés de Redouane Kerrouche, Jason Kikonda a vécu une rencontre compliquée. Ne touchant que vingt-deux fois le cuir, le natif du Mans n’a pour autant fait bonne figure dans les duels puisqu’il en a perdu plus de la moitié. Un match à oublier pour la recrue arrivée cet été.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *