[J12] VAFC – USL Dunkerque : les chiffres du match

VAFC USLD
FEP/Panoramic/Imago

Peu auraient parié sur une victoire de l’USL Dunkerque dans ce derby du Nord. Outrageusement dominés par la VAFC, les Maritimes ont été hautement efficaces pour s’offrir une troisième victoire de suite, première dans l’histoire du club en Ligue 2. Retour en chiffres sur la rencontre. 

3


L’USL Dunkerque a remporté son troisième succès d’affilée face au VAFC, une première dans l’histoire du club en Ligue 2. Un exploit qui n’avait plus été réalisé par les Maritimes depuis la saison 2019/2020 en National. Les joueurs dunkerquois avaient humilié Cholet (0-4) juste avant la trêve hivernale, avant de disposer de Quevilly-Rouen (3-2) puis de Béziers (1-2). En duel avec le Pau FC, Dunkerque avait dû se contenter de la deuxième place de National avec la fin de saison prématurée. 

[J12] VAFC – USL Dunkerque : les notes des Valenciennois

3 bis


Face au VAFC, l’USL Dunkerque menait trois buts à zéro à la 47e minute. Une prestation exceptionnelle au vu de la physionomie du match. Le club présidé par Jean-Pierre Scouarnec n’avait plus réalisé cette prouesse depuis le match face à Quevilly évoqué ci-dessus. L’USL Dunkerque menait alors trois buts à zéro dès la 36e minute de jeu par l’intermédiaire de BoudaudBayo et Bosca.

47


Il n’a pas fallu attendre longuement pour que ce derby du Nord s’anime. Dès la 47e seconde, Emmanuel Ntim a découpé un Kévin Rocheteau lancé en profondeur par Redouane Kerrouche dans la surface de réparation. L’attaquant de l’USL Dunkerque ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty et punir le VAFC.

2


Kévin Rocheteau a inscrit le premier doublé de sa carrière en Ligue 2 face au VAFC. La dernière fois qu’il avait été l’auteur de deux buts ou plus remonte à la saison 2019/2020, lorsqu’il jouait à Cholet en National, déjà sous les ordres de Romain Revelli. L’actuel attaquant de l’USL Dunkerque avait alors marqué un triplé face au Puy (2-6), une semaine avant l’arrêt de la saison.

1


Ilyes Hamache a inscrit le tout premier but de sa carrière. Formé au VAFC, l’attaquant franco-algérien a effectué une entrée remarquée face à l’USL Dunkerque. Très remuant, le joueur de 18 ans a trompé Vachoux d’une frappe superbe quatre minutes après son entrée en jeu.

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *