[J12] VAFC – USL Dunkerque : les chiffres à connaître

Robail VAFC Tchokounté USLD
FEP / Panoramic / Imago

Pour la deuxième saison de suite, le VAFC et l’ULSD vont s’affronter dans un nouveau « Derby du Nord ». Voici quelques chiffres à connaître avant ce choc, pas tellement au sommet, mais choc quand même.

10


C’est assez surréaliste, mais c’est bien la vérité. Lors des quatre rencontres qui ont précédées la trêve internationale, le VAFC a empoché 10 points sur les 12 possibles. Une énorme bouffée d’air frais sur le plan comptable, puisque que le VAFC est remonté à la 10e place avant la réception de Dunkerque.

Le VAFC peut-il regarder vers le très haut ?

6


Il y n’y a pas que VA qui voit la vie en rose. Avant la trêve, l’USL Dunkerque a (enfin) lancé sa saison, en signant deux succès de rang face à Pau puis Bastia. Des succès encore plus précieux que ceux de leurs voisins du Hainaut, puisque l’USLD est resté en vie dans ce championnat. Avant-dernier avec neuf points, une nouvelle victoire pourrait potentiellement faire sortir Dunkerque de la zone rouge.

USL Dunkerque : presque trente joueurs déjà utilisés

17-19


Derby du Nord, sur le papier cela sonne bien ! Mais ne vous attendez peut-être pas à un véritable festival offensif. Au Hainaut ce samedi vont s’affronter le 17e et 19e attaques de Ligue 2 BKT. En onze rencontres, le VAFC et l’USLD ont respectivement inscrits dix et neuf buts. D’autant qu’une statistique suivante prouve que les atouts valenciennois et dunkerquois sont plutôt défensifs.

16-18


On espère tout de même assister à du spectacle samedi au Hainaut. Et pour cela, il faudra conjurer le sort. Le VAFC étant le 18e équipe du championnat à domicile, et l’USLD le 16e équipe à l’extérieur, ce sont deux équipes en difficulté dans leur domaine respectif. Pour autant, chacune reste sur une victoire, à domicile, pour Valenciennes, à l’extérieur pour Dunkerque.

1


Preuve que les VAFC-ULSD sont assez fermés, les deux dernières oppositions entre les deux équipes se sont achevées sur le score de 1-0 pour l’équipe hôte. Un bon signe pour le VAFC à quelques heures de la rencontre ?

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *