[J12] PSG – LOSC : les notes du match

LOSC Renato Sanches
Julian Finney/Getty Images

Très bons pendant une heure, les Lillois sont passés proches d’une nouvelle victoire de prestige au Parc des Princes mais ont finalement craqué dans le dernier quart d’heure et se sont finalement inclinés, connaissant leur quatrième match sans succès toutes compétitions confondues. Retrouvez les notes de la rencontre, dressées par le 11 Lillois

Le joueur le plus en vue : Renato Sanches

Titulaire pour la troisième fois sur les quatre rencontres disputées par le LOSC depuis la trêve, Renato Sanches monte sérieusement en puissance. Placé dans un double pivot aux côtés d’un Xeka longtemps en difficulté, le champion d’Europe 2016 a montré pourquoi il est un des plus grands talents de la Ligue 1. Très bon techniquement, aussi bien à la passe qu’à la récupération, et dans son jeu défensif, il a souvent cassé les lignes pour se projeter vers l’avant, étant régulièrement la première rampe de lancement des actions dangereuses de Lille. Avec un peu plus de réussite pour Jonathan David, il aurait pu être crédité d’une passe décisive qui aurait parfait encore un peu plus son excellent match.

Les notes :

Le joueur le moins en vue : Jonathan Bamba

Comme trop souvent depuis le début de la saison, Jonathan Bamba n’aura pas réussi grand chose. Incapable de passer en un contre un, il a connu bien trop de déchet technique aussi bien dans ses transmissions que ses courses ou ses contrôles pour un match de ce niveau. Cumulés à un repli défensif quasi inexistant, Bamba n’a eu aucun poids sur la rencontre et a été l’unique joueur offensif à apparaître en difficulté quand le LOSC dominait et se procurait de nombreuses situations chaudes. Remplacé par Yazici à l’approche du temps additionnel, l’ailier français semble en difficulté en 2021-2022.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires