Si l’Amiens SC réalise un parcours exceptionnel à domicile, la donne est différente à l’extérieur. Pour autant, face à un adversaire à sa portée, le club picard a la possibilité, face à Nîmes, de signer un quatrième succès en autant de matches. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Un adversaire à l’arrêt
Dix-neuvième avec huit points, le Nîmes Olympique vit une période très compliquée. Les joueurs de Nicolas Usai restent sur six matches sans victoire dont cinq défaites. Une série dramatique qui met l’avenir du club gardois en Ligue 2 en péril. Aux Picards de profiter de la fragilité de leur adversaire du soir pour signer un quatrième succès consécutif.
Une équipe intouchable
Que peut-il arriver à l’Amiens SC ? Malgré une série d’événements en sa défaveur, l’Amiens SC a réussi a déjouer les statistiques et à s’imposer face à Dijon. Pas toujours académique, l’équipe de Philippe Hinschberger a le mérite d’y croire et de faire preuve d’une abnégation sans faille. Dans un contexte pas évident et face à une équipe qui jouera avec le couteau entre les dents, les Amiénois devront trouver les ressources pour s’imposer. On leur fait confiance à ce sujet.
La patte Kakuta
Deux semaines après son arrivée et quelques jours après son premier but sous ses nouvelles couleurs, Gael Kakuta aura peut être l’occasion de démarrer en tant que titulaire face à Nîmes. Un atout non négligeable pour Philippe Hinschberger qui compte bien faire du numéro 96 son maître à jouer. Capable de dribbler, délivrer de superbes passes et de marquer, Gael Kakuta est peut être bien devenu le principal danger de l’Amiens SC. Nul doute que ce dernier souhaitera confirmer aujourd’hui après des débuts plus que prometteurs.
Ne pas relâcher le rythme
Dauphin de Bordeaux après 11 journées, l’Amiens SC n’a pas le droit à l’erreur sous peine de perdre sa place. En effet, si les Amiénois réalisent un début de saison exceptionnel, ils ne sont pas les seuls. En effet, Bordeaux, Le Havre, Sochaux ou encore Valenciennes sont toujours bien accrochés aux places de tête. Face à un adversaire à sa portée, l’Amiens SC n’a d’autre choix que de l’emporter pour maintenir la pression sur ses adversaires.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.