[J12] Dijon – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Ce samedi, l’Amiens SC se déplace au stade Gaston Gérard avec la ferme intention de repartir avec les trois points dans sa besace. Deux semaines après son match nul obtenu face au leader, il est grand temps de glaner de précieux succès dans la course au maintien. Face à Dijon, la tâche s’annonce loin d’être facile mais Le 11 Amiénois y croit. 

Un match importantissime

L’Amiens SC et Dijon s’affrontent aujourd’hui dans un match couperet. Actuellement dix-huit et dix-septièmes, les deux équipes ont presque l’obligation de gagner. Alors que les deux formations pensaient s’affronter dans de biens meilleures circonstances, c’est finalement pour leur survie dans ce championnat que cette rencontre va compter. Ces dernières années, l’Amiens SC a plutôt bien négocié les matches qui comptaient. Ce qui lui a notamment permis de ne pas trembler la saison passée. En espérant que les Picards comblent leur déficit de point en s’imposant ce soir.

[J12] L’Amiens SC encore sans Badji à Dijon

Dijon reste sur deux défaites

Alors que le DFCO a totalement manqué son début de saison, les Bourguignons restaient sur trois victoires consécutives avant d’être défaits à deux reprises lors des deux derniers matches. Surpris à domicile par Valenciennes (0-1), Dijon a été balayé par Le Havre au stade Océane (2-0). Au stade Gaston Gérard, les Dijonnais vont devoir se ressaisir. À l’Amiens SC de bien rentrer dans leur match pour faire douter leur adversaire du jour.

Le retour de Tolu

Buteur face à Pau et Nîmes, Tolu était sur une bonne lancée avant son carton rouge récolté à Nancy. Ayant purgé sa peine lors de la réception de Toulouse, Tolu va retrouver les terrains lors du déplacement à Dijon. Revanchard, il n’est pas impossible que l’imposant attaquant amiénois ne marque son retour à la compétition en offrant le but du succès à ses partenaires. Ce serait la plus belle manière pour lui de se faire pardonner de son comportement face à Nancy.

Une série à poursuivre

L’Amiens SC n’a plus perdu face à Dijon depuis sept matches. Sur cette période, l’Amiens SC a obtenu deux succès tandis que les deux équipes se sont quittées à cinq reprises sur un match nul. Les Picards peuvent donc aborder cette douzième journée de façon sereine. Attention toutefois à ne pas faire mentir les mentir les chiffres. On sait bien que les séries sont faîtes pour être brisées.

L’Amiens SC et l’inquiétant parallèle avec 2011/2012

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  1. Je suis septique quant à une victoire j’opte pour un nul(encore un).en espérant me tromper. La lutte pour le maintien sera dure. C PELISSIER doit bien se marrer!!!
    LORIENT en L1 c’est pas mal. Il y en a certains qui doivent regretter leurs décisions concernant C PELISSIER. …………..