[J12] Dijon – Amiens SC : Les chiffres du match

Les journées se suivent et se ressemblent. L’Amiens SC connaît un premier tiers de championnat extrêmement compliqué. Face à Dijon, les Picards n’ont pas existé. Retour sur cette douzième journée en chiffres. 

6


Philippe Hinschberger a réalisé 6 changements samedi soir. En effet, dans le cadre d’une expérimentation proposée par l’IFAB (International Football Association Board), il est désormais possible de réaliser un changement supplémentaire en cas de commotion cérébrale suspectée pour un joueur. Ce fut le cas pour Benet qui a été remplacé par Tolu à la mi-temps.

0


Une nouvelle fois, l’Amiens SC s’est montré inoffensif. Face à Dijon, les Picards n’ont pas cadré le moindre tir. Reynet a donc vécu une soirée tranquille malgré l’infériorité numérique durant plus de 45 minutes.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Je suis dans l’incompréhension »

19


L’Amiens SC continue de plonger. Après sa nouvelle défaite subie au stade Gaston Gérard, les Amiénois reculent au 19ème rang. Il ne sont désormais plus que talonné par Nancy. On est bien loin de l’objectif du top 5 annoncé au début de la saison.

2


Après Quevilly-Rouen, l’Amiens SC a subie une nouvelle défaite alors qu’ils évoluaient à 11 contre 10. Même lorsque les événements leurs sont favorables, les Picards ne parviennent pas à en profiter.

9


Avec 9 points pris en 12 matches et une seule victoire au compteur, l’Amiens SC réalise le pire départ de son histoire. La sonnette d’alarme est tirée. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités.

Jessy Benet (Amiens SC) : « Il ne faut pas se décourager »

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article