[J11] Saint-Etienne – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Deuxième déplacement consécutif de l’Amiens SC et pas des moindres. Les Amiénois affrontent leurs homologues stéphanois lors de cette 11e journée. Un match très disputé attend les joueurs à Saint-Etienne. Le 11 Amiénois vous donne ses raisons d’y croire.

Fraîcheur physique


L’une des données importantes de la rencontre sera la gestion de la fatigue. C’est notamment le cas pour Saint-Etienne qui va jouer face à l’Amiens SC son troisième match en une semaine. En effet, les verts ont concédé le match nul en Europa League jeudi dernier face aux Ukrainiens d’Oleksandriya. Les jambes des stéphanois seront peut-être un peu lourdes au moment de débuter la rencontre.

Un renouveau à l’extérieur


L’Amiens SC semble s’être libéré d’un poids depuis le début de la saison : ils sont tout à fait capables de prendre des points à l’extérieur. D’ailleurs, les Amiénois restent sur trois matches sans défaite en dehors de leurs bases. Une victoire à Metz suivie de deux matches nuls à Angers et Nîmes ont redonné confiance aux Picards dans ce domaine. Et si l’Amiens SC continuait sa série à Geoffroy Guichard ?

Un réveil fragile


Depuis son changement d’entraîneur et l’arrivée de Claude Puel sur le banc, les verts ont gagné leurs deux derniers matches de Ligue 1. Deux victoires acquises dans les derniers instants face à Lyon et Bordeaux. Ces succès acquis dans les dernières secondes prouvent que Saint-Etienne n’a pas retrouvé sa solidité d’antan. Les Amiénois n’ont pas à rougir face à un adversaire qui se reconstruit peu à peu.

Une volonté de l’emporter


Cette saison, l’Amiens SC débute chaque rencontre avec la volonté de l’emporter. Les Amiénois jouent un football offensif même à l’extérieur. Alexis Blin l’a rappelé, il faut jouer pour gagner à Saint-Etienne. Cet esprit insufflé par Luka Elsner depuis son arrivée ravit les supporters et donne des résultats. A voir si les Picards arriveront à surprendre les verts chez eux.

Amiens aime les gros


Après avoir accroché Lyon et battu Lille et Marseille, le tout à domicile, Amiens affronte une autre institution de la Ligue 1. Bien que dans une mauvaise passe, Saint-Etienne n’en reste pas moins une équipe historique de notre championnat. Espérons que le supplément d’âme dont ont fait preuve les joueurs face aux cadors leur permettra de l’emporter à nouveau.

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.