[J11] Saint-Etienne – Amiens SC : les chiffres du match

L’Amiens SC a ramené un point de Geoffroy Guichard pour cette 11e journée. Les hommes de Luka Elsner ont prouvé qu’il fallait compter sur eux cette saison. Si certains regrets peuvent apparaître compte tenu de la physionomie du match, le compteur continue de tourner. Retour sur la performance des Amiénois face à Saint-Etienne.

7


L’Amiens SC a marqué lors de ses 7 derniers matches en Ligue 1. Il s’agit de sa plus longue série à ce niveau. Les Picards avaient déjà réalisé cette performance du 21 octobre au 28 novembre 2017 lors de sa première saison dans l’élite.

4


Les Amiénois sont performants à l’extérieur cette saison. Après Metz, Angers et Nîmes, c’est à Saint-Etienne que les Amiénois grappillent des points. Soit un total de 4 matches consécutifs sans défaite hors du stade de la Licorne. Une première historique en Ligue 1.

4 Bis


En inscrivant son 4e but de la saison, Mendoza devient le meilleur buteur de l’Amiens SC. Depuis son retour, le Colombien se montre décisif et prouve à son entraîneur qu’il a raison de lui faire confiance.

6


Avec 15 buts inscrits depuis le début du championnat, l’Amiens SC possède la 6e meilleure attaque de Ligue 1. Un renouveau en partie possible grâce à la volonté de Luka Elsner de proposer du jeu face à n’importe quel adversaire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

0


Seul ombre au tableau après ce match, l’invincibilité stéphanoise qui se poursuit. Depuis sa montée dans l’élite, les Amiénois ont joué à 5 reprises face aux Verts pour un total de zéro victoire.

Valentin ROSE

A lire aussi : 

Alexis Blin (Amiens SC) : « Une dynamique positive »

Loïc Perrin (Saint-Etienne) : « Amiens n’a pas démérité »

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.