[J11] Saint-Etienne – Amiens SC : Le retour en fanfare de Chadrac Akolo

Après le quatrième match nul de la saison de l’Amiens SC décroché à St Etienne (2-2), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction pour cette onzième rencontre de la saison.

L’ASC continue de bien voyager

Après la victoire de prestige face à l’OM et deux déplacements périlleux à venir, on pouvait résolument craindre un retour de bâton. Il n’en a rien été et les hommes de Luka Elsner vont pouvoir retrouver mercredi leur antre du Stade Crédit Agricole La Licorne invaincus depuis quatre rencontres. Et la série en cours à l’extérieur de l’ASC est tout aussi positive avec quatre matches de rang sans défaites loin de ses bases (3 nuls à Angers, St Etienne et Nîmes et une victoire à Metz). Les Picards peuvent même nourrir quelques regrets car avec un peu plus de réussite, ils étaient en mesure de ramener un nouveau succès de ces deux derniers déplacements. Il manque désormais une victoire samedi prochain face à Brest pour bonifier tout ça.

Le retour en fanfare de Chadrac Akolo

Déjà décisif au sortir du banc lors de la rencontre inaugurale face à Nice, Chadrac Akolo fut l’auteur d’un retour remarqué à St-Etienne après avoir subi plusieurs pépins physiques qui ont freiné son début de saison. D’abord passeur sur l’égalisation de Steven Mendoza, l’attaquant prêté par Stuttgart a ensuite donné l’avantage à l’ASC avec autant de finesse que de sang froid. Il aurait même pu être l’homme du match en ajustant un peu mieux sa passe sur la dernière action amiénoise du match. Désormais, on l’attend avec impatience titulaire sur le flanc droit de l’attaque picarde.

La 68ème minute

L’action en elle même constitue le tournant du match. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, légèrement sur la droite, Ryad Boudebouz enroule son tir du pied gauche qui vient s’écraser sur le poteau de Régis Gurtner. Sur le contre et à la suite d’un centre d’Akolo cafouillé par la défense stéphanoise, Steven Mendoza touche le ballon de la main avant d’ajuster Stéphane Ruffier pour égaliser. De façon assez surprenante, l’action est validée malgré la VAR et Amiens a pu recoller au score avant de décrocher un bon nul. On prend.

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

Claude Puel (Saint-Etienne) : « Un point mérité pour les deux équipes »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « C’est un peu frustrant »

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *