[J11] RC Lens – Metz : les chiffres du match

Haise RC Lens
JBAutissier/Panoramic/imago

Dimanche, les Sang et Or ont retrouvé le chemin de la victoire face au FC Metz (4-1). Un score lourd qui témoigne de l’efficacité des Lensois, portés par un Wesley Saïd très remuant et chirurgical.

80


Face à Metz, 80% des tirs cadrés lensois ont fini au fond des filets d’Oukidja puis Caillard. Affichant même 100% de réussite en première période avec les deux buts de Saïd, les Sang et Or n’auront eu besoin que de cinq tirs cadrés pour inscrire quatre buts. Efficacité.

Wesley Saïd (RC Lens) : « Ca fait plaisir quand on scande votre nom comme ça »

1317


Wesley Saïd a connu des galères dans sa carrière. Il aura fallu 1317 à l’ancien Toulousain pour inscrire de nouveau un doublé en Ligue 1. A l’époque sous les couleurs du Dijon FCO, Wesley Saïd refroidissait la Mosson et permettait aux siens de prendre le point du nul (17 mars 2018, Montpellier 2-2 Dijon)

20


Avec ce début de saison tonitruant, le RC Lens signe tout simplement son meilleur envol depuis la saison 2001/2002. Affichant 24 points après onze journées il y a vingt ans, les hommes de Franck Haise en comptent aujourd’hui 21. Cette saison là, Lens terminait deuxième du championnat de D1. Prémonitoire ?

35.000


Depuis le début de saison, si on met de côté les deux rencontres jouées à huis-clos, l’affluence n’est jamais descendue en-dessous de la barre des 35.000 spectateurs. Ce dimanche face à Metz, ils étaient 35.673 à assister au spectacle offensif lensois. Preuve ultime d’un engouement éternel pour le RC Lens.

4


La dernière fois que le RC Lens avait inscrit quatre buts dans le même match à Félix Bollaert, il faut remonter au 11 avril dernier et un succès 4-1 face au FC Lorient.

Arthur LASSERON

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires