Vainqueur de Caen sur le score de deux buts à un, le VAFC continue sa série de victoires en portant son compteur à trois d’affilés. Retrouvez les notes de la renconte, concoctées par la rédaction du 11 Valenciennois.
Le joueur le plus en vue : Gaëtan Robail
Inévitablement. Gaëtan Robail a prouvé, encore une fois, tout le talent qu’il possède. Buteur sur le second but valenciennois, en fixant excellemment bien Riou, l’ancien lensois a rayonné sur la rencontre. Trouvant presque à chaque fois les bons décalages pour ses coéquipiers, que ce soit, avec Ayité ou Ouatarra, Robail est celui qui apporte la lumière dans le jeu du VAFC.
Mathieu Debuchy (VAFC) : « Ça fait du bien d’enchaîner des victoires »
Les notes :
Lucas Chevalier : 6
Mathieu Debuchy : 6
Emmanuel Ntim : 5,5
Maxime Spano : 6
Aly Abeid : 6
Mohamed Kaba : 6,5
Mathis Picouleau : 5
Gaëtan Robail : 7
Floyd Ayité : 5,5
Abou Ouatarra : 5
Le joueur le moins en vue : Mathis Picouleau
Dans la lignée de son match face à Dijon, Mathis Picouleau a été inspiré offensivement, trouvant la barre transversale au début de la rencontre en étant hors-jeu, puis en trouvant le petit filet de Riou à l’heure de jeu. En revanche, l’ancien rennais n’a pas existé dans ses duels au milieu de terrain. Souffrant de la comparaison avec Mohamed Kaba, auteur d’une prestation satisfaisante. Picouleau n’a remporté qu’un seul des sept duels qu’il a eu à jouer.
Emilien PAU