L’Amiens SC reçoit ce samedi après midi Toulouse, le leader du championnat de Ligue 2. Les Amiénois tenteront d’aller chercher leur premier succès au stade de la Licorne. Une tâche qui s’annonce loin d’être simple face à une équipe qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Néanmoins, la rédaction du 11 Amiénois vous propose ses raisons d’y croire.
Célébrations des 120 ans du club
Incapable de gagner à domicile depuis le début de la saison, l’Amiens SC va avoir fort à faire face à Toulouse. Néanmoins, ce match marque une date importante dans l’histoire du club puisque celui-ci célèbrera ses 120 ans. Avec des animations prévues par le club et un cortège organisé par Tribune Nord Amiens, la Licorne devrait faire le plein. Tous les supporters de l’Amiens SC ne rêvent que d’une chose : battre le leader et fêter ce succès dans un stade de la Licorne en fusion.
Esprit de revanche après Nancy
Une semaine après sa cruelle désillusion face à Nancy, les Picards tenteront de se faire vengeance et de prendre les trois points face au leader. Alors que l’Amiens SC avait son match en main, les joueurs de Philippe Hinschberger se sont tirés une balle dans le pied en jouant à neuf pendant plus de 45 minutes. Revanchards, nul doute que les Amiénois tenteront de se rattraper dès aujourd’hui.
Amiens SC : Octobre, sombrer ou rebondir
Toulouse défait pour la première fois
Invaincu depuis le début de la saison jusqu’à lundi, Toulouse caracole en tête du classement. Cependant, les Violets ont été défaits pour la première fois de la saison face à Caen (2-3). De là à penser que la machine s’est enrayée ? Riens n’est moins sûr. Néanmoins, l’Amiens SC devra s’appuyer sur ce qu’à réaliser Caen et réaliser une grosse prestation pour exister dans ce match. On y croit !
L’Amiens SC est bien en état d’urgence
Dix-septièmes au soir de son match à Nancy, les Picards ont reculé au dix-huitième rang après la victoire de Bastia face à Ajaccio. Barragiste au moment de recevoir Toulouse, l’Amiens SC doit rapidement se ressaisir sous peine de devoir revoir ses ambitions initiales. En état d’urgence, l’Amiens SC doit rapidement prendre son destin entre ses mains sous peine de vivre sous la peur de la descente en National.
Amiens SC : trois joueurs retenus en équipe nationale
Valentin ROSE