Après deux semaines sans match officiel, l’Amiens SC retrouve la compétition. Si ce déplacement à Rodez semble à la portée des Amiénois, il n’est jamais évident de jouer une équipe luttant pour sa survie. D’autant plus que la trêve internationale peut avoir couper l’élan des Samariens. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Amiens n’a jamais perdu à Paul Lignon
Sur les huit dernières confrontations entre les deux équipes, l’Amiens SC l’a emporté à 6 reprises pour un match nul et une défaite. Cette dernière fut concédée la saison dernière au stade de la Licorne dans un match marqué par la grave blessure du Matthieu Dossevi. Ainsi, Amiens n’a jamais perdu sur la pelouse de Rodez et compte bien perpétuer cette série.
Le moment de se relancer à l’extérieur
Les Ruthénois font partie des pires équipes du championnat à domicile. Avec deux points glâné en quatre matches au stade Paul Lignon, Rodez est en grande difficulté sur son terrain. Les locaux n’ont même jamais gagné à domicile depuis le début du championnat concédant deux défaites face à Metz et Bordeaux et deux matches nuls contre Valenciennes et Annecy. Si les Amiénois éprouvent des difficultés à l’extérieur, ce déplacement peut leur permettre de faire tourner le compteur hors du stade de la Licorne.
Les batteries sont rechargées
Trêve internationale oblige, les Amiénois ont bénéficier d’une semaine supplémentaire de récupération pour aborder cette rencontre face à Rodez. Si l’on peut parfois craindre une remise en route délicate après deux semaines sans jouer, cette coupure aura fait du bien à de nombreux joueurs. Antoine Léautey, le joueur de champ le plus utilisé a pu couper par exemple. Nicholas Opoku qui revient d’une grave blessure et qui a enchaîné les matches en ce début de saison a également pu récupérer. Finalement, l’Amiens SC peut repartir au combat avec un groupe au complet et pleinement concerné.
Un sprint avant la coupe du monde
Ce déplacement du côté de Rodez marque le départ d’un sprint de six matches disputés en l’espace d’un mois et demi avant la coupe du Monde. En très bonne posture au classement, les Picards ne doivent pas faiblir avant la longue trêve due à la coupe du Monde s’ils veulent espérer bien figurer à la fin de la saison. Quoi de mieux que de commencer ce sprint par une victoire en déplacement avant d’affronter Dijon et Nîmes. Avec trois points de plus au compteur ce soir, Philippe Hinschberger et ses joueurs enverraient un message fort à leurs adversaires.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.