Pour accumulation de cartons jaunes, les Nîmois Lucas Deaux et Florian Miguel ont été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. Les deux joueurs manqueront la réception de l’Amiens SC, le 19 octobre prochain.
Trois Amiénois sous la menace
Un peu moins d’un an après un déplacement douloureux à Nîmes (3-0), Amiens tentera de moins subir la furia nîmoise, cette saison. Si la tâche ne sera pas aisée une nouvelle fois, deux cadres de Bernard Blaquart manqueront à l’appel. Titularisé à huit reprises depuis le début de la saison, le défenseur Florian Miguel ne sera pas de la partie pour la réception d’Amiens, après avoir écopé d’un match de suspension ferme pour avoir pris trois cartons jaunes dans une période comprenant dix rencontres officielles. Transfuge de l’EA Guingamp durant, Lucas Deaux connait la même sanction et sera lui aussi absent pour cet affrontement de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.
Du côté de l’Amiens SC, trois joueurs restent sous la menace d’une suspension : Thomas Monconduit, Haitam Aleesami et Serhou Guirassy. Si ce dernier devrait déclarer forfait pour la réception de l’OM, les deux autres peuvent encore manquer le déplacement à Nîmes en cas d’avertissement contre le club phocéen, ce vendredi.