[J10] Nancy – Amiens SC : Les tops et les flops

Harouna Sy Amiens SC
Gerard PIERLOVISI / Panoramic / Imago

Les supporters amiénois ont forcément vécu une soirée en demi-teinte hier. On les imagine partagés entre la fierté de voir son équipe résister en double infériorité numérique pendant toute une mi-temps et un sentiment de gâchis lié à la double expulsion. La rédaction du 11 Amiénois revient sur cette rencontre et vous propose ses tops & flops.

Les tops 

Un turnover payant

Pour ce troisième match de la semaine, Philippe Hinschberger avait décidé de procéder à deux changements dans son onze de départ. Mathis Lachuer prenait la place de Benet au milieu de terrain tandis que Formose Mendy était aligné en défense centrale à la place de Pavlovic. On peut dire que l’entraîneur amiénois a vu juste puisque le jeune défenseur central a ouvert le score de la tête sur un corner parfaitement tiré par Lachuer. La jeunesse amiénoise permettait au club de prendre les devants dans ce match.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Une soirée très positive »

Une solidarité exemplaire

À 9 contre 11 pendant toute la seconde période, les Picards ont fait preuve d’une solidarité et d’une abnégation exemplaires. N’encaissant un but que sur un coup du sort et un ballon dévié par Fofana dans son propre but, les joueurs de Philippe Hinschberger n’ont pas vraiment tremblé. Coulissant parfaitement sur la largeur, Lomotey, Lachuer et Lusamba ont tout donné pour contenir les timides assauts nancéiens. Dans les airs, Mendy, Fofana puis Pavlovic ont été impériaux en repoussant tous les centres adverses. L’accumulation des matches durant cette semaine n’aura pas été préjudiciable aux Amiénois qui auront tenu jusqu’au bout des dix minutes de temps additionnel. Bravo aux joueurs pour l’obtention de ce point (presque) synonyme de succès compte tenu du scénario du match.

Les flops 

Une faute professionnelle

Deux cartons rouges en l’espace de six minutes, le tout lors de la première période. Pourquoi donc l’Amiens SC s’est-il tiré une aussi grosse balle dans le pied alors qu’il avait le match en main ? Pourquoi Tolu, déjà averti, se laisse-t-il tomber de la sorte ? Pourquoi Bamba, alors que son équipe est déjà en infériorité numérique, sort-il de son match et pénalise encore plus le groupe ? Ces deux joueurs devront présenter des excuses au groupe pour avoir sabordé ce match. L’Amiens SC n’avait vraiment pas besoin de ça dans la situation où il se trouve.

[J10] Nancy – Amiens SC : les notes du match

 

Un tournant de la saison mal négocié

Comment Amiens n’a-t-il pas remporté ce match ? C’est ce que tous les supporters de l’Amiens SC doivent se demander au lendemain de l’événement. Bien embarqués dans ce match face à des Nancéiens au bord du gouffre, sans solution et conspués par leur public, tout était réuni pour que les Picards glanent leur deuxième succès de la saison. Face à la lanterne rouge, l’Amiens SC avait la possibilité de parfaitement conclure sa semaine à trois matches. En obtenant trois points qui lui auraient permis de s’éloigner de la zone rouge et de reprendre confiance. Au lieu de cela, les Picards vont recevoir le leader toulousain avec une énorme pression la semaine prochaine. Avec huit points en dix matches et une 17ème place, il y a urgence. Vraiment urgence.

Valentin ROSE

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires