[J10] Nancy – Amiens SC : Les chiffres du match

©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Cedric JACQUOT/MaxPPP

L’Amiens SC comptait sur ce déplacement à Nancy pour réaliser sa deuxième victoire de la saison. Chez la lanterne rouge, les Amiénois se sont, eux-mêmes, compliqués la tâche et ont dû se résoudre à partager les points. Retour sur cette dixième journée en chiffres.

9


L’Amiens SC avait pourtant son match en main. Menant au score et contenant plutôt bien les assauts nancéiens, les Amiénois se sont tirés une balle dans le pied. Tolu puis Bamba laissaient leurs partenaires à neuf pendant plus de 45 minutes. Une situation inacceptable quand on connaissait l’enjeu de ce match.

1


Ce nouveau match nul ne fait pas l’affaire des Picards au niveau comptable. Actuellement 17e, les joueurs de Philippe Hinschberger n’ont pour autant subi qu’une seule défaite lors de leurs sept derniers matches. Néanmoins, les nuls ne font pas avancer et les Picards s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement. Dans le même temps, l’Amiens SC n’a remporté qu’un seul de ses quinze derniers matches de Ligue 2.

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Une soirée très positive »

71


Difficile de juger la prestation de l’Amiens sur ce match. Pour autant, on peut affirmer que les Amiénois se sont montrés héroïques pendant plus de 45 minutes. Ils ont remporté près de 71 duels contre 53 pour les locaux. Preuve de leur abnégation et de leur solidarité en double infériorité numérique.

3


Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Régis Gurtner n’a pas eu beaucoup à s’employer vendredi soir. Les Lorrains n’ont réalisé que trois tirs cadrés alors qu’ils ont évolué à 11 contre 9 pendant toute la deuxième période.

27


Pour le troisième match de la semaine, les Amiénois n’ont pratiquement fait que de courir après le ballon. Pour preuve, la statistique ahurissante de 27% de possession qui s’explique par la double infériorité numérique.

[J10] Nancy – Amiens SC : les notes du match

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *