[J10] Montpellier – RC Lens : les chiffres du match

RC Lens
JBAutissier/Panoramic/imago

Pour la deuxième fois cette saison, Gaël Kakuta était absent. Dans le même temps, le RC Lens s’est incliné, comme lorsque le meneur de jeu lensois était forfait, face à Strasbourg (0-1). Voici les cinq chiffres à retenir de ce Montpellier – RC Lens.

154


Cela faisait précisément 154 jours que le RC Lens ne s’était pas incliné à l’extérieur en championnat. Il faut remonter au 16 mai 2021 pour tomber sur la lourde défaite du Racing à Bordeaux (3-0), en fin de saison.

[J10] Montpellier – RC Lens : les notes du match

2


Dimanche, Lens s’est incliné pour la deuxième fois de la saison, à Montpellier (1-0). Et pour la deuxième fois cette saison, Gaël Kakuta n’était pas dans le groupe lensois. La première fois que le meneur de jeu des sang et Or était absent depuis la reprise, le RCL s’était incliné (0-1) face à Strasbourg. Faut-il y voir un signe ?

11


Pour la onzième fois de suite, après avoir concédé l’ouverture du score à l’extérieur, le RC Lens s’est incliné. Il faut remonter au 13 septembre 2020 et un succès trois buts à deux à Lorient pour voir le RC Lens s’imposer après avoir concédé l’ouverture du score.

5


Avec cinq arrêts face à Montpellier, Jean-Louis Leca a réalisé son match avec le plus d’arrêts depuis le début de saison. Il égale ainsi sa performance réalisée face à Lorient lors de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, avec également cinq arrêts.

8


Lors de ce Montpellier – RC Lens, M. Batta a distribué un total de huit cartons jaunes. Il s’agit là du total le plus élevé dans un match du Racing depuis le début de la saison. Jordan Ferri a lui écopé de deux avertissements, synonyme d’expulsion.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *