[J10] L’Amiens SC pour la passe de trois

À quelques heures du dixième match de la saison, Le 11 Amiénois s’est plongé dans les statistiques afin de dégager cinq chiffres à connaître absolument à propos de la rencontre qui va opposer le Nîmes Olympique à l’Amiens SC, ce samedi.

1


En délicatesse loin de ses bases, Amiens n’a remporté qu’un seul de ses treize derniers déplacements en Ligue 1 en 2019 (5 nuls, 7 défaites), c’était le 21 septembre dernier à Metz (2-1). Derrière ça, les hommes de Luka Elsner avaient décroché le nul à Angers (1-1. Série en cours.

2


S’ils ne comptent qu’un point de moins que la saison dernière à la même période, les Nîmois n’ont gagné que deux de leur onze derniers matches de Ligue 1 (4 nuls, 5 défaites), le 31 août face à Brest (3-0) et le 21 septembre face à Toulouse (1-0). La troisième contre Amiens, un autre candidat au maintien ?

6


Amiens a signé six matches nuls 0-0 en Ligue 1 en 2019, plus que toute autre équipe des cinq grands championnats européens. Néanmoins, les Picards n’en ont plus fait en Ligue 1 depuis le 11 mai dernier contre Toulouse et leurs cinq derniers matches dans l’élite ont vu les deux formations marquer au moins un but.

7


Amiens a déjà abandonné sept points après avoir ouvert le score en Ligue 1 2019/20, soit le total le plus élevé en compagnie de Monaco. Nîmes (2/2) est de son côté, avec Angers (3/3) et Marseille (2/2), l’une des trois seules équipes de Ligue 1 2019/20 à afficher 100% de victoires après avoir ouvert le score.

137


En dépit de ses neuf buts inscrits depuis le début de saison, faisant d’elle la onzième attaque du championnat, l’équipe de Nîmes a tenté 137 tirs en Ligue 1 cette saison, aucune équipe ne fait mieux (à égalité avec Paris au début de cette journée). Régis Gurtner est prévenu.

Avec Opta

À lire aussi : 

[J10] Comment suivre Nîmes – Amiens SC ?

[J10] Nîmes – Amiens SC : les compositions probables

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.