[J10] L’Amiens SC engrange à l’extérieur

Rodez AMIENS SC
©Cédric MERAVILLES/MAXPPP

Deux semaines après son dernier match officiel, l’Amiens SC est parvenu à s’imposer sur la pelouse de Rodez. Trois points supplémentaires qui permettent à l’Amiens SC de prendre provisoirement la tête du championnat. La rédaction du 11 Amiénois vous propose un retour sur cette dixième journée en chiffres.

1

Face à Rodez samedi soir, les Amiénois n’ont cadré qu’une seule de leurs tentatives. Heureusement pour l’équipe picarde, la tentative cadrée de Papis Cissé a fini au fond des filets de Mpassi. Une efficacité clinique qui permet à l’Amiens SC de glaner son second succès à l’extérieur.

3

Idéalement servi par Papiss Cissé, Iron Gomis a délivré sa troisième passe décisive de la saison. Très remuant, le milieu de terrain amiénois a pris une nouvelle dimension depuis le début du championnat et est justement récompensé de ses efforts.

5

Outre ses deux fessées reçues à Metz et Caen, la défense amiénoise est l’une des plus performantes du championnat. Grâce à ses trois centraux et à un Régis Gurtner une nouvelle fois bien inspiré, les Amiénois ont obtenu leur cinquième clean sheet de la saison.

20

Grâce à ce succès à ce sixième succès de la saison, l’Amiens SC comptabilise 20 points après dix journées. Un rythme de deux points par match généralement synonyme de montée. Encore faudra-t-il parvenir à tenir la cadence.

2

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Papiss Cissé a déjà inscrit son deuxième but en trois matches. Très fiable dans la surface, l’ancien de Newcastle continue de monter en puissance.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *