[J10] Dijon – VAFC : les notes du match

Pour la première fois depuis le mois de janvier dernier, le VAFC enchaîne deux victoires de rang. Pour décrocher ce succès de prestige à Dijon, il a fallu une grande prestation collective. Voici les notes du 11 Valenciennois de cette dixième journée de Ligue 2.

Le joueur le plus en vue : Lucas Chevalier

Extrêmement solide tout au long de la rencontre, Lucas Chevalier a été mis à contribution à cinq reprises. Rien ne pouvait arriver au portier prêté par le LOSC, sauvé deux fois par ses montants. Après trois titularisations, Lucas Chevalier a montré qu’il méritait largement sa place dans un effectif de Ligue 2. Avec 56 ballons touchés, il aura également été très utilisé par ses coéquipiers pour relancer de l’arrière. Une performance à saluer.

Solide et opportuniste, le VAFC enchaîne à Dijon

Les notes :

Lucas Chevalier : 7

Aly Abeid : 5,5

Emmanuel Ntim : 5,5

Maxime Spano : 5,5

Joffrey Cuffaut : 6

Mathieu Debuchy : 5

Mathis Picouleau : 7

Mohamed Kaba : 6

Ilyès Hamache : 4

Gaëtan Robail : 5,5

Floyd Ayité : 4

Le joueur le moins en vue : Floyd Ayité

De nouveau titulaire, Floyd Ayité n’aura touché que 49 ballons, c’est-à-dire moins que son gardien, Lucas Chevalier. Difficilement trouvé, le Togolais a perdu 16 ballons au cours de la soirée. Il a également commis trois fautes, été signalé trois fois en position de hors-jeu. C’est d’ailleurs de cette frustration de voir le drapeau se lever que le Togolais écopera d’un carton jaune en première mi-temps.

Arthur LASSERON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *