[J10] Dijon – VAFC : les chiffres du match

Pour la première fois depuis neuf mois, le VAFC a signé deux succès consécutifs en championnat, sur la pelouse de Dijon. Retour en chiffres sur cette victoire acquise lors de la dixième journée de Ligue 2.

1


Il aura seulement fallu attendre le troisième match en professionnel de Lucas Chevalier pour le voir réaliser son premier « clean sheet ». Avec cinq arrêts face aux Dijonnais, le jeune gardien prêté par Lille a été un acteur important de ce deuxième succès consécutif et signe un match sans encaisser de buts pour la première fois, après avoir concédé contre Pau (1-1) et Bastia (2-1).

5


Le VAFC compte un cinquième buteur cette saison. Après Gaëtan Robail, Baptiste Guillaume, Sambou Yatabaré et Joffrey Cuffaut, Mathis Picouleau a trouvé le fond des filets pour la première fois en cet exercice 2021/2022. C’est le deuxième but inscrit sous le maillot valenciennois par le milieu de terrain après celui contre Le Havre, le 8 janvier dernier.

7


A l’aube de la huitième journée, Valenciennes ne comptait que cinq unités au classement et pointait en bas de tableau. Une semaine et trois journées plus tard, les Valenciennois comptent douze unités et ont pris plus de points en six jours (7) que sur le reste du début de saison (5) !

12


Sur la pelouse de Dijon, Valenciennes a concédé douze corners. Jamais aucun adversaire n’en avait eu autant dans ce premier quart de saison. Et si cela a été un vrai point faible jusqu’ici, les Nordistes n’ont cette fois pas craqué sur cette phase arrêtée.

237


Le VAFC n’avait plus enchaîné deux victoires de suite en Ligue 2 depuis 237 jours. Comme une coïncidence, cela s’était déjà passé dans une semaine à trois matches puisque les Valenciennois s’était imposés face au Paris FC le mardi 26 janvier (2-0) avant de remettre ça quatre jours plus tard, face à Dunkerque (1-0).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *