Pourtant sur une série positive avant la trêve internationale, le LOSC est totalement passé à côté de son sujet et s’est logiquement incliné à Clermont (0-1). Retrouvez les notes de la rencontre, dressées par la rédaction du 11 Lillois.
Le joueur le plus en vue : José Fonte
A bientôt 38 ans, l’international portugais s’est transformé en pompier à de nombreuses reprises pour empêcher son équipe de couler. Toujours aussi précis dans les placements et les interventions, il a parfaitement secondé Ivo Grbic sur de nombreuses situations. Impérial défensivement, Fonte ne perd toujours pas en qualité malgré son âge !
Les notes :
Ivo Grbic : 5,5
Zeki Celik : 5
José Fonte : 6
Tiago Djalo : 5
Gabriel Gudmundsson : 4,5
Renato Sanches : 4,5
Benjamin André : 4,5
Xeka : 4,5
Jonathan Bamba : 3
Jonathan Ikoné : 4
Timothy Weah : 4
Le joueur le moins en vue : Jonathan Bamba
Loin d’être sevré de ballons, Jonathan Bamba a presque tout raté sur la pelouse de Clermont. Souvent battu dans les duels, pas vraiment impliqué défensivement pour aider Gudmundsson, imprécis techniquement… L’ailier a vécu un match qui a ressemblé à un cauchemar. Il aurait pu se transformer en quasi-héros dans la dernière demi-heure sur une sublime opportunité à bout portant, mais il perdait l’équilibre et manquait le cadre, comme un symbole d’une soirée à oublier.