Pour leur premier déplacement de la saison, les Sangs et Or sont allés chercher le point du nul sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes. Tout n’est pas à garder, mais tout n’est pas à jeter pour Franck Haise et son staff. Découvrez les tops/flops du 11 Lensois.
Les tops
La confirmation Jonathan Clauss
C’était une force des Lensois l’an dernier, Franck Haise s’en souvient parfaitement. En positionnant son homme fort du couloir droit la saison dernière, Jonathan Clauss, le coach lensois savait que pour inquiéter la ligne de quatre défenseurs adverse, l’utilisation du piston était primordiale. Avec 67 ballons touchés, Jonathan Clauss a touché deux fois plus de ballons que son coéquipier à l’opposée du terrain, Deiver Machado.
Des recrues utilisées
On peut aussi relever la confiance donnée par Franck Haise à ses recrues. En titularisant Deiver Machado sur le couloir gauche, et Christopher Wooh dans l’axe de la défense centrale, et en faisant entrer Przemyslaw Frankowski (66′) et Kévin Danso (86′), le coach nordiste sait intégrer ses nouveaux protégés au collectif.
Les flops
Un manque d’occasions
Malgré vingt premières minutes très animées avec un but de chaque côté, le reste de la rencontre fut assez plat à Rennes. Avec quatre tirs cadrés côté lensois, contre trois côté rennais, les réelles occasions de but sont beaucoup plus rares. Hormis une frappe déviée par un défenseur rennais qui termine juste au-dessus, et une reprise manquée de Banza sur un centre de Kakuta, pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais relativisons, ce n’est que la première journée.
Les imprécisions techniques
On a senti à plusieurs reprises que les Lensois pouvaient faire la différence et prendre l’ascendant dans ce match, mais le déchet technique présent dans le jeu de transition et au milieu de terrain aura freiné la légère domination lensoise dans le deuxième acte. Simon Banza aurait pu donner l’avantage aux siens juste avant sa sortie, mais sa reprise sur un centre de Gaël Kakuta est trop écrasée pour inquiéter Gomis.