La troisième saison de l’Amiens SC en Ligue 1 va commencer ce week-end. Pour ce premier match de l’année, les Picards se rendent sur la Côte d’Azur pour affronter Nice. Le club azuréen entre rachat et préparation inquiétante se présente avec un groupe jeune et orphelin de certains cadres.
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Pour l’Amiens SC, il s’agira d’un long déplacement dans le sud de la France pour affronter l’OGC Nice de Patrick Vieira. L’entraîneur niçois qui reste sur des mauvais résultats en préparation doit aussi faire avec un groupe restreint et jeune. En effet, en attendant le rachat du club azuréen, le mercato des Aiglons est au point mort et de nombreux absents sont à noter. Ainsi, Walter Benitez, excellent la saison dernière dans les cages, est blessé et forfait. Danilo Barbosa s’est, lui, blessé lors du dernier amical. Youcef Atal, champion d’Afrique, touché à la clavicule, allonge la longue liste des blessés. Enfin, Pierre Lees-Melou est suspendu.
> [J1] Nice – Amiens SC : Avec ou sans Gurtner ?
Le groupe niçois :
Clémentia, Cardinale – Burner, Perlmard, Hérelle, Dante, Sarr, Coly – Tameze, Walter, Thuram, Cyprien, Sylvestre – Srarfi, Myziane, Le Bihan, Ganago, Sacko.