Pour leur premier match de la saison, c’est un ancien de Ligue 1 qui se dresse sur la route des Picards. Face à Metz, les joueurs de Philippe Hinschberger vont directement rentrer dans le bain. Contre une équipe taillée pour jouer la montée, la tâche s’annonce difficile mais pas impossible. La rédaction du 11 Amiénois vous a concocté ses raisons d’y croire.
Une équipe type déjà prête
Si l’effectif de l’Amiens SC manque encore de profondeur de banc, un onze de départ s’est dégagé durant la préparation estivale. Les joueurs ont pu travailler les automatismes et les nouvelles recrues se sont parfaitement intégrées dans le collectif picard. Ainsi, l’Amiens SC va débuter cette nouvelle saison avec plus de certitudes que la saison passée. Est-ce que ce sera suffisant pour venir à bout des Messins ?
Premier vrai test pour les nouvelles recrues
Si certaines recrues ont fait bonne impression durant les matches amicaux, elles vont désormais devoir confirmer en championnat. Ainsi, Barry, Leautey, Ring et Chibozo auront à cœur de bien figurer pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs. Un surplus de motivation qui pourrait bien faire pencher la balance du côté des Amiénois pour cette rencontre.
Bien commencer
Les trois défaites inaugurales la saison dernière ont fait beaucoup de mal à Philippe Hinschberger et son groupe. Ce mauvais départ à conditionné le reste de la saison et il a été très difficile pour les joueurs de se relever. C’est pourquoi les amiénois et leur entraîneur souhaiteront prendre un bon départ. S’ils n’ont pas été vernis par le calendrier avec ce déplacement chez un relégué de Ligue 1, les Picards feront tout pour ne pas prendre un faux départ.
Amiens connaît la recette
La dernière fois que l’Amiens SC s’est rendu au stade Symphorien, c’était en septembre 2019. Les deux équipes évoluaient alors en Ligue 1. Les Amiénois s’étaient imposés 2-1 grâce à des réalisations de Serhou Guirassy et Bakaye Dibassy. Les Picards restent même sur 4 matches sans défaite à Metz. Sur cette période, le club picard s’est imposé à trois reprises pour un match nul. On espère que Régis Gurtner et ses coéquipiers pourront continuer cette série de résultats positifs.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.