[J1] Amiens SC – Auxerre : Les raisons d’y croire

Amiens SC joie but

L’Amiens SC rechausse les crampons ! Quelques semaines seulement après la fin de la saison dernière, les Amiénois entament un nouveau championnat. Si l’arrivée de Philippe Hinschberger a ravi les supporters, l’équipe actuelle ne semble pas offrir toutes les garanties espérées. Face à Auxerre, pour son premier match de la saison, l’Amiens SC aura fort à faire pour s’imposer. 

Un potentiel offensif prêt à frapper d’entrée 


Durant la préparation, Philippe Hinschberger a pu compter sur un trio offensif en forme. Adama Diakhaby s’est distingué à quatre reprises et figure comme le meilleur buteur du club durant les matches amicaux. L’ancien joueur d’Huddersfield a notamment inscrit un superbe but face à Charleroi. Arrivée en cours de préparation, Tolu s’est très rapidement installé à la pointe de l’attaque  picarde. Le numéro 9 amiénois a inscrit deux buts de la tête sur corner mais son implication dans le secteur offensif est un atout de … taille. Enfin, Chadrac Akolo s’est également révélé aux yeux du nouvel entraîneur amiénois. En manque de réussite depuis son arrivée en Picardie, il pourrait bien avoir trouvé le coach qui saura le sublimer.

Le retour du public à la Licorne


Après de longs mois d’attente, le public du stade de la Licorne va de nouveau pouvoir encourager ses joueurs. Un soutien indispensable pour les joueurs qui ont besoin de se sentir appréciés. Nul doute que Tribune Nord Amiens aura à coeur d’enflammer à nouveau le stade de la Licorne. L’Amiens SC a la chance de débuter la saison dans son stade. On se souvient que la saison dernière, le public avait joué son rôle dans la succès inaugural face à Nancy (1-0). On espère que les Picards connaîtront pareille réussite aujourd’hui.

La première de Philippe Hinschberger


Arrivé cet été afin de remplacer Oswald Tanchot, Philippe Hinschberger va connaître son premier match officiel à la tête de l’Amiens SC au stade de la Licorne. L’ancien technicien de Grenoble a déjà eu l’occasion de voir ses joueurs évoluer ses joueurs sur cette pelouse face à Ostende et l’Union Saint Gilloise. Très attendu par les supporters de l’Amiens SC, le néo-entraineur amiénois devrait être soutenu par le public. Quoi de mieux que de commencer le championnat par une victoire ? Qui plus est face à un cador du championnat.

Un gros test pour débuter


Auxerre ne cache pas ses ambitions et entend bien jouer la montée en Ligue 1 cette année. Passé tout proche de jouer les play-off la saison dernière, l’équipe de Jean Marc Furlan veut surfer sur cette dynamique positive. L’Amiens SC aura donc fort à faire pour son premier match. Néanmoins, les Bourguignons n’ont pas semblé impériaux en préparation et se sont inclinés face à Reims (4-1) et Orléans (1-3). Un bon coup est tout à fait envisageable pour l’ASC.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments