Iron Gomis (Amiens SC) : « Je serai toujours là l’année prochaine »

Amiens SC Gomis
Panoramic

Troisième joueur de champ le plus utilisé cette saison, Iron Gomis a franchi avec succès le cap du National à la Ligue 2. Satisfait de s’être imposé avec son club formateur, le milieu de terrain de 21 ans n’envisage pas un départ de l’Amiens SC durant l’intersaison. Entretien.

Iron Gomis, que retenez-vous de votre saison ?

Pour moi, c’était la découverte du monde professionnel et je voulais prendre de la confiance, m’habituer à ce championnat, voir comment ça se passe au niveau professionnel. On a galéré par moments, il faut savoir passer par là, je pense que ça va me servir pour la suite de ma carrière.

Iron Gomis (Amiens SC) : « Se donner les moyens de finir huitième »

Avez-vous le sentiment d’avoir passé un cap important cette saison ? 

Oui, je l’ai senti en revenant à la préparation déjà. Je me sentais bien même si je ne connaissais pas encore la Ligue 2. Je me suis vite habitué, j’ai bien entamé la saison. Ensuite, j’ai réussi à me maintenir et a accumulé du temps de jeu et de l’expérience.

Amiens SC : Oswald Tanchot et « le changement de dimension » des jeunes

Vous avez joué durant une très grande partie de la saison avec Alexis Blin et Arnaud Lusamba, deux jeunes joueurs assez expérimentés, qui étaient encore en Ligue 1 l’an dernier. Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Ça m’a apporté beaucoup. Ils ont beaucoup d’expérience en Ligue 1 et redescendent en Ligue 2, ça fait qu’ils ont plus d’expérience que moi. Ils m’ont beaucoup parlé à l’entraînement, m’ont donné beaucoup de conseils et j’essaye d’appliquer ça en match pour les aider au maximum. C’était idéal de jouer avec deux très bons joueurs qui ont de l’expérience. Ça va m’aider pour la suite.

Ne parlons pas de départ ou quoi que ce soit, je serai là l’année prochaine !

Quels sont vos axes de progression ?

Selon moi, être plus constant sur toute une saison. Elle a été longue, on a enchaîné beaucoup de matches et il faut être plus constant. Il y a aussi les statistiques auxquelles je pense. Il faut les statistiques et ça me manque aussi. Je vais travailler dessus pour être plus décisif par la suite.

Seriez-vous toujours à Amiens l’an prochain

Oui, je serai toujours à Amiens. Je suis sous contrat jusqu’en 2023 et je serai là. Ne parlons pas de départ ou quoi que ce soit, je serai là. Ça a peut-être parlé mais rien n’est revenu à mes oreilles. J’étais focus sur la saison avec Amiens et je le serai encore pour la saison prochaine.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tribune des Sports avant Nancy – Amiens SC

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Une des saisons les plus difficiles »