Après deux départs avortés par le passé, Iron Gomis se retrouve en fin de contrat au mois de juin prochain. Questionné sur son avenir, le milieu de terrain n’a pas écarté la possibilité de prolonger l’aventure sous le maillot de l’Amiens SC. Entretien.
Iron, vous arrivez en fin de contrat au mois de juin prochain. Comment voyez-vous votre avenir?
L’Amiens SC est mon club formateur, on est en discussions et on verra comment ça se passe. C’est surtout le projet qui peut avoir un impact mais j’en discuterai avec le président et John Williams. Ce n’est pas perturbant. Je suis bien dans ma tête, focus sur l’objectif du club. Le reste ne sera que du bonus.
Votre histoire avec l’Amiens SC est jusqu’ici faites de hauts et bas…
Les hauts et bas, c’est le football, je ne vais pas m’en plaindre, on sait comment c’est. Ce n’est pas un problème. Il y a de belles choses à faire, je reste concentré jusqu’au bout. Je pense qu’il y a de la confiance envers moi, je le ressens mais on verra sur quoi ça aboutit.
Rester à l’Amiens SC est votre priorité ?
C’est dans un coin de ma tête et c’est sûr que j’aimerais bien continuer ici. Il faut voir comment ça se passe et ça, je ne le sais pas plus que vous. Il faudra voir dans les prochains jours et les prochaines semaines. Il y aura une décision à prendre quoi qu’il arrive.
Mon départ avorté en Allemagne ? Je me suis remis la tête à l’endroit et je suis reparti de l’avant.
Est-ce un peu perturbant de vivre cette fin de saison en étant en fin de contrat ?
Je suis bien, je ne me pose pas de question pour l’instant. Il n’y a pas d’alerte. Je suis bien dans ma tête et ça va se passer comme ça devra se passer. Il ne faut pas partir pour partir. Si je suis bien ici et que je pense que la bonne décision est de rester, ce sera le cas.
Il y a un an de cela, vous étiez proche de vous engager avec un club allemand. Vous aviez regretté à l’époque de ne pas avoir franchi « ce palier supplémentaire ». La situation est finalement différente aujourd’hui ?
J’ai fait le deuil sur cette situation mais c’est toujours dans mon esprit. C’était une opportunité pour moi de pouvoir découvrir le championnat allemand, ça ne s’est pas fait, c’est comme ça. Je me suis remis la tête à l’endroit et je suis reparti de l’avant. Sur le coup, j’étais déçu et en plus de ça la saison ne s’est pas bien passée pour moi, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, je suis parti en prêt à Dunkerque et ça m’a fait du bien.
Avez-vous le sentiment de réaliser votre meilleure saison depuis le début de votre carrière ?
Je ne sais pas, je laisse les gens juger. J’ai du temps de jeu et c’est tout ce que je demande. Cette saison, ça se passe plutôt bien. Je suis content de ce que je fais mais je peux faire mieux et je vais essayer de le faire le plus rapidement possible. Je peux être mieux dans mon efficacité offensive, c’est surtout là-dessus.
Propos recueillis par Romain PECHON
Iron Gomis est l un des meilleurs de l ASC. Il faut absolument le garder.