Iron Gomis (Amiens SC) : « C’était un palier supplémentaire dans ma carrière à franchir »

Gomis Amiens SC
Iconsport

Tout proche d’un départ pour l’Allemagne dans les dernières heures du mercato estival, Iron Gomis a finalement été retenu sur le fil par l’Amiens SC, comme l’avait été Bongani Zungu par le passé. Une décision difficile à vivre pour le jeune milieu de terrain, qui se voyait poursuivre sa progression de l’autre côté du Rhin, à l’Arminia Bielefeld. Explications.

Iron Gomis, comment avez-vous vécu la période récente où vous n’avez que peu joué ? 

J’ai même été jouer en équipe réserve. C’est une période compliquée. Je travaille à l’entraînement pour retrouver le groupe. Après, c’est le football, c’est comme ça. Il faut juste sortir la tête de l’eau, regarder de l’avant, avancer. J’espère que je vais être récompensé pour le match au Havre.

En fin de saison dernière, vous espériez aligner une deuxième année complète à Amiens, histoire de confirmer. Cela s’avère plus compliqué que prévu, vous avez même failli partir…

Mentalement, c’était dur. C’est la toute première fois que je vivais ça, que j’avais l’opportunité de partir. J’ai été touché qu’un club de Bundesliga s’intéresse à moi, c’était un palier supplémentaire dans ma carrière à franchir. J’étais emballé mais ça ne s’est pas fait.

C’est ce qui peut expliquer votre début de saison difficile ? 

Il a fallu que je me reconcentre et que je me fixe de nouveaux objectifs. C’était particulièrement difficile, j’ai eu du mal à me concentrer mais c’est passé. Je suis de nouveau totalement focalisé sur l’Amiens SC.

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires