Iron Gomis (Amiens SC) : « C’est rageant »

Iron Gomis Amiens SC
Vincent Poyer / Icon Sport

Comme Jessy Benet et Mamadou Fofana, Iron Gomis se montrait frustré du point décroché au Havre (1-1) en raison d’un manque d’efficacité criant de l’Amiens SC, notamment en fin de rencontre.

Quel sentiment prédomine après ce match ?

C’est frustrant parce qu’au regard de la fin, on se dit que l’on doit gagner. On a enchaîné des actions, des occasions franches mais on ne met pas le ballon au fond. On avait parlé d’efficacité offensive, on ne l’a pas eu même si on revient à 1-1. Ca pose problème.

On vous sent déçu…

Je suis totalement déçu parce qu’on doit gagner ce match ! Ils ont eu des occasions, mais sur la fin, on en a enchaîné des très grosses mais on n’a pas conclu.

Dans votre situation, il faut savoir prendre ces victoires…

Il faut savoir les saisir parce qu’on n’aura pas cette chance à tous les matches. Quand ça se présente, il faut savoir saisir l’opportunité. C’est rageant.

A quoi est-ce dû ? Des mauvais choix ?

Non, parce que les occasions passent juste à côté du but. On frappe quand on doit frapper, on fait tout bien mais ça ne finit pas au fond des filets. Sur ce match, c’est ce que l’on va retenir.

Les résultats ne sont pas en votre faveur…

De notre côté, ça n’a pas bougé. On sait que si on gagne et devant ils font des mauvais résultats, on peut revenir rapidement à la treizième place. Il va falloir s’accrocher à ça pour avancer.

Vous n’êtes toujours pas inquiet ?

Non, toujours pas. Je pense que l’on a fait un bon match, dans l’ensemble, c’est juste que l’on fait une erreur défensive et on ne marque pas. Il faut réussir à se régler.

Comment vous êtes-vous senti après votre rentrée ?

Je suis rentré dans un milieu à deux avec Arnaud et pour prendre les espaces libres, je me décalais sur le côté gauche. Ca s’est bien passé, je pense. J’ai joué mon jeu, je joue à fond les minutes que l’on me donne et j’espère que ça va s’enchaîner.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Emilien PAU au Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Des mauvais choix… Oui…. Dans le recrutement ! Dans le foot, Il y a 2 catégories d’attaquants : les bons et les mauvais.
    C’est comme le sketch des inconnus sur les chasseurs… Un bon attaquant, c’est un gars quand il est dans la surface, ben il tire ! Tandis que le mauvais attaquant, ben quand il est dans la surface ( et même a 3 m du but !), ben il tire quoi, mais….. 😂🤣