Avec un effectif décimé, l’Amiens SC n’a guère fait illusion sur la pelouse du Mans (1-0), ce vendredi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Menés au terme d’un premier acte sans relief, les Amiénois n’ont jamais trouvé les ressources nécessaires pour faire leur retard.
L’Amiens SC n’a plus les armes
Comme pressenti, c’est sans Monconduit et Lô que l’Amiens SC a concédé sa cinquième défaite de rang en championnat. Privé de 10 joueurs au total, Omar Daf a alors opté pour une approche très défensive, en plus d’offrir sa première titularisation chez les professionnels à Abdelkrim, préféré à Injai pour accompagner Nduquidi dans le coeur du jeu. Le premier acte était alors à sens unique, sans que Le Mans ne parvienne réellement à se montrer dangereux.
Mais incapables de mettre le pied sur le ballon (30% de possession) et encore moins de trouver Averlant, isolé à la pointe de l’attaque, les Picards voyaient le ballon revenir constamment autour de la surface de réparation de Bernardoni. Longtemps en sursis, Amiens cédait juste avant la mi-temps, suite à une action parfaitement construite sur le côté gauche. Pris de vitesse, Chabane laissait Calodat déposer une merveille de centre sur la tête de Rabillard, plus prompt que Kaïboue (1-0, 40′).
Juste avant la mi-temps, Gueye et Calodat ne saisissaient pas l’opportunité de corser l’addition et sans doute de tuer tout suspense (45′, 45’+2). Qu’importe, ce maigre avantage au tableau d’affichage allait suffire pour faire chuter une équipe amiénoise beaucoup trop limitée pour éviter la défaite. Pour preuve, il fallait attendre la 65e minute pour assister au premier tir de l’ASC et la 76e minute pour voir Averlant trouver le cadre sans inquiéter Kocik (76′).
Et après un quart d’heure de flottement, c’est bien Le Mans qui terminait le mieux la rencontre, Colas et Luvambo mettant coup sur coup Bernardoni à contribution (82′, 83′), qui a encore une fois évité le pire. Battu pour la huitième fois en dix matches, l’ASC bascule dans la zone rouge et voit son horizon sévèrement s’obscurcir.
Romain PECHON
LE MANS FC – AMIENS SC : 1-0 (1-0)
16e journée de Ligue 2
Stade Marie Marvingt, Le Mans
Buts : Rabillard (40′)
Avertissements : Robin (70′)
LE MANS (3-5-2) : Kocik – Eyoum, Yohou, Voyer – Buades, Robin (Hammoudi, 84′), Quarshie, Rossignol (Lauray, 66′), Calodat (c., Ribelin, 84′) – Gueye (Colas, 66′), Rabillard (Luvambo, 66′)
Remplaçants : Hatfout (g.), Colas, Launay, Luvambo, Ribelin, Cossier, Hammoudi
Entraîneur : Patrick Videira
AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Chabane (Talbot, 90’+2), Bakayoko, Kaïboue (c.), Louis – Nduquidi, Abdelkrim (Injai, 75′) – Touho (Paul, 63′), Lutin, Hamache (Traoré, 65′) – Averlant
Remplaçants : Sauvage (g.), Dramé, Talbot, Daf, Injai, Paul, Traoré
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Ca se passe exactement comme le craignaient tous ceux qui connaissent un peu le foot……Apparemment, ce n’est pas le cas des dirigeants de l’ASC…..Compte tenu des joueurs n’ayant pas réussi à obtenir un contrat, et du prétendu désastre des droits télé, qui n’est pas aussi grave que prévu, il y avait moyen de monter une équipe compétitive à coût raisonnable…..Ce qu’on fait tous nos concurrents…..On est mal…..Au plus mal même…..
Pour la première fois, je n’ai même pas eu envie de regarder ce match
Je suis un fan de l’ASC, mais là, j’ai l’impression qu’on coule et que tout le monde s’en moque. Il faudrait faire une grève du stade. Zéro personne pour le prochain match car 5000 en moyenne c’est de le confiture aux cochons
On se moque de nous
barragiste en décembre, rien d’étonnant, rien de surprenant
depuis 2020, l’asc nous fait le coup tous les ans hormis 1année où il était 2e à la même période (sauf erreur) avec p.hinsberger ; ça va se réveiller en février pour sortir de la zone rouge et remplir l’objectif du maintien, ni plus ni moins ; bj tient trop certainement à son fauteuil de président des clubs de L2 pour laisser le club être relégué ; après côté recrutement, rien ne change, les entraîneurs n’ayant pas leur mot à dire et surtout n’ayant pas le dernier mot, celui-ci restant pour bj et jw, c’est un club qui ne veut plus être ambitieux et qui veut vivoter tranquillement ds le ventre mou de la L2, faut pas chercher +loin
le national arrivera, question de temps, car à chaque saison, la L2 devient de +en+ difficile
on se consolera alors en se disant qu on aura le +beau stade du national…
et quant aux 5derniers résultats, même les 2relégables ont fait mieux (1v 4d)
Nous y voilà comme on pouvait le redouter.
Le Président JOANNIN peut préparer son carnet de chèques pour le mercato
Daf avait dit 20 points à la trêve…. on restera à 15 points… directiin la Natiinale les enfants! Tous les anciens chechent déjà ailleurs et n’ont plus la tête à Amiens.
malheureusement la même équipe mais tout va bien selon le président
au faite il étaient là les 2 guignols Johanin, Williams? je ne pense pas comme d’hab mais ce qui est sur c’est que le navire coule HONTEUX
le discours ( exemple Chabane) ne colle pas avec la réalité du terrain…
et je le dis toujours, c’est le terrain qui mets les choses au clair !
Reponse typisue sue le coach va nous sotir…., prêt?
« Oui, on s’incline encore sur le plus petit écart… Mais je veux vraiment souligner l’attitude du groupe. Les gars ont tout donné, ils ont su contenir les vagues adverses, ils n’ont jamais lâché. Dans l’engagement, dans l’organisation défensive, il y a eu des choses très intéressantes. Maintenant, on ne va pas se cacher : malgré les efforts, malgré l’envie, on repart sans point. Et ça fait huit matchs que je vous tiens le même discours. À un moment, il va falloir que ça bascule, et ça doit passer par encore plus de réalisme, encore plus de maîtrise dans les zones importantes.
Mais je le répète : le groupe travaille, le groupe progresse, et on finira par être récompensés ».
c’est quoi ses guignols qui courent sur le terrain,ils se font balader. va falloir se sortir le manche à balai qu’ils ont dans le trou du cul. merde merde. c’est honteux de voir cette équipe courir dans le vide. quelle équipe on va avoir en 2026.