En dépit d’un triplé héroïque de Louis Mafouta, l’Amiens SC a encore gâché un avantage de deux buts contre QRM (3-3), ce mardi à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. De quoi laisser échapper une potentielle victoire qui n’aurait pas été méritée.
L’Amiens SC n’a logiquement pas tenu le choc
Malmené, parfois même dépassé par QRM, Amiens terminait pourtant le premier acte avec deux buts d’avance au tableau d’affichage. Le tout grâce à Louis Mafouta en feu, buteur à trois reprises en moins d’un quart d’heure. Déterminé comme jamais, l’ancien joueur de QRM était déjà tout proche de faire trembler les filets à la retombée d’un ballon en profondeur de Kaïboue (28′). C’est finalement sur un centre de Boya que l’international centrafricain, qu’il venait couper de la tête en passant entre Leroy et Cissokho (1-1, 34′), répondait à l’ouverture du score de Pierret (1-0, 20′).
Puis, Mafouta doublait la mise sur un penalty consécutif à une frappe de Chouair détournée du bras par Batisse (1-2, 45’+1), avant d’y aller de son triplé avec une frappe en cloche du gauche laissant sur place Leroy (1-3, 45’+3′). Mais incapable de capitaliser sur ce quart d’heure de folie et de se mettre au diapason de son avant-centre, Amiens retombait dans ses travers en seconde période. D’abord en concédant un second but sur coup de pied arrêté avant même l’heure de jeu. Tout juste entré, Coulibaly s’élevait plus haut que tout le monde dans les six mètres (2-3, 58′).
Dès lors, le match s’apparentait à une vraie attaque-défense, les Amiénois sortant que très rarement de leur moitié de terrain. Et ce qui devait arriver arriva avec l’égalisation de Batisse, le défenseur central normand, d’une splendide demi-volée (3-3, 82′). Et il s’en fallait même de peu pour QRM n’aille gagner le match dans les ultimes secondes (87′, 90′, 90’+4). Quoi qu’il en soit, ce nul a des allures de défaite au regard de la physionomie du match quand bien même l’ASC a souffert le martyre contre un relégable. De quoi plafonner à la douzième place et dire définitivement adieu au top 5.
Le film du match :
6′ Frappe lointaine de Poha passant largement à côté du but de Gurtner
8’Après une bonne combinaison avec Mafouta, Chouair centre fort au point de penalty pour Leautey, trop court pour couper la trajectoire du ballon.
20′ Delaurier Chaubet dépose son corner sur la tête de Pierret qui envoie sa tête dans la lucarne opposée de Gurtner (1-0).
28′ Ouverture de Kaïboue dans le dos de la défense, Mafouta reprend en première intention du gauche. Sa frappe passe de peu à côté du poteau.
32′ Après un contre express emmené par Poha, Soumano se retrouve en position de frappe mais Gurtner capte sa tentative.
34′ Mafouta laisse rebondir le centre de Boya et égalise d’un coup de tête en devançant la sortie de Leroy (1-1).
45’+1′ Batisse détourne du bras la frappe de Chouiar. Penalty. Mafouta s’élance et prend Leroy à contre-pied (1-2).
45’+3′ Ballon en cloche de Mafouta qui trompe Leroy, lobé par la trajectoire flottante de la frappe déviée de l’international centrafricain (1-3).
55′ Suite à un long une-deux avec Leautey, Chouiar croise trop sa frappe.
56′ Gurtner détourne la frappe de Yadé, qui avait pris le meilleur sur Jaouab,
57′ Gurtner encore ! Le capitaine amiénois claque au-dessus de son but la tête de Coulibaly, tout juste entré en jeu. Sur le corner, l’ancien attaquant de Nantes fait trembler les filets de Gurtner (2-3).
71′ La volée de Cadiou s’envole dans les nuages.
79′ Do Couto frappe dans le petit filet extérieur après une récupération haute de Chouiar.
82′ Batisse reprend de demi-volée un ballon difficilement repoussé par la défense de l’ASC. Gurtner ne peut que constater les dégâts (3-3).
87′ Soumano tente sa chance en première intention après une passe anodine en profondeur. Cela passe à côté.
90′ Opoku intercepte un centre de Loric et est tout proche de marquer contre son camp.
90’+4 Coulibaly coupée la tête un bon centre mais cela va directement sur Gurtner.
QRM – AMIENS SC : 3-3 (1-3)
34e journée de Ligue 2
Stade Robert Diochon, Le Petit Quevilly
Arbitre : M. Legat
Buts : Pierret (20′), Coulibaly (58′), Batissse (82′) pour QRM ; Mafouta (34′, 45’+1, 45’+3) pour Amiens
Avertissements : Soumano (38′) pour QRM ; Jaouab (74′) pour Amiens
QRM (4-3-3) : Leroy – Sissoko, Batisse, Cissokho, Pendant (Loric, 77′)- Poha (Coulibaly, 56′), Pierret (Sangaré, 77′), Gbelle (Cadiou, 68′) – Delaurier Chaubet (Yadé, 46′), Soumano, Camara
Remplaçants : Courel (g.), Cisse, Loric, Cadiou, Sangaré, Coulibaly, Yadé
Entraîneur : Omar Daf
AMIENS SC (5-2-3) : Gurtner (c.) – Gene, Jaouab, Opoku, Fofana, Ring – Boya, Kaiboue (Ouhatti, 90’+5) -Leautey (Do Couto, 65′), Mafouta, Chouiar (Lahne, 90’+5)
Remplaçants : Sauvage (g.), Urhoghide, Amraoui, Gélin, Ouhatti, Do Couto, Lahne
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
C’est quoi encore ces trous du cul
nuls et nuls😭😭 et Mr Daf va encore nous sortir son bla bla habituel
Faute professionnelle de Kaïboue au troisième but.
Elle se termine quand la tournée de nos guignols ?