Malgré une prestation d’ensemble plutôt rassurante, le LOSC n’a toujours pas gagné en championnat en 2026, se contentant d’un match nul contre le Stade Brestois (1-1), ce samedi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les premières réactions lilloises.
Romain Perraud : « On a eu la force de caractère pour revenir, mais ce n’est pas suffisant »
« Il y a beaucoup de frustration, notamment en première mi-temps. On a un nombre incalculable d’occasions. Malheureusement, c’est récurrent ces derniers temps. On a du mal à finaliser nos actions, à concrétiser nos occasions. Face à une équipe qui a de bons joueurs, capable de jouer en transition, de combiner, on n’est pas à l’abri de prendre un but. On a eu la force de caractère pour revenir, mais ce n’est pas suffisant. On voulait marquer un bon coup et réenclencher une dynamique positive. Ce n’est pas le cas, mais on va rester positif. On a perdu beaucoup de points depuis le début de l’année 2026. Il ne faut pas regarder le classement, se concentrer sur ce qu’on a à faire. Je suis persuadé que ça va finir par payer avec les mêmes intentions. C’est peut-être le meilleur match en 2026. C’est dommage ».
Bruno Genesio : « Un peu toujours la même analyse, le même constat »
« En ce moment, j’ai l’impression qu’on peut reprendre ce que je dis après chaque match. Ce serait plus rapide je pense. Contre Lyon, on avait également fait une première mi-temps de qualité, un match de qualité. Malheureusement, c’est un peu toujours la même analyse, le même constat, même sur les buts qu’on prend. On commet des erreurs qu’on ne doit pas commettre. Notre début de deuxième mi-temps est difficile, on a deux avertissements sur des pertes de balles plein axe. On tente encore une ressortie de balle imprudente. Il faut aussi apprendre dans ce domaine. On n’est pas en réussite. Peut-être qu’on ne fait pas non plus les bons choix pour réussir. Sur la première mi-temps, c’est difficile de faire plus et mieux, mais il faut concrétiser. Surtout, il ne faut pas douter et continuer à tenter, à lutter. On n’a pas lâché, mais un point, ce n’est pas suffisant. »
Ngal’ayel Mukau : « On est sur la bonne route, il faut continuer comme ça »

« On a bien commencé, on a fait une bonne première mi-temps. Il a juste manqué la finition. On est sur la bonne route, il faut continuer comme ça. Cela va finir par payer. On a un bon groupe, un bon état d’esprit. Même les remplaçants sur le banc font du bien. Il faut continuer comme ça, ne pas lâcher. En première mi-temps, on a vraiment fait ce que le coach a demandé. Si ce n’est pas la semaine prochaine, ce sera après, mais ça va finir par payer. Mon positionnement ? Je joue là où le coach a besoin de moi, c’est lui qui décide. »
Source : Prime Vidéo / Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
