Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

« Il pourra nous apporter après la CAN », la sélectionneur du Burkina Faso justifie l’absence d’Ismaëlo Ganiou (RC Lens)

Romain Pechon9 décembre 2025
Ismaëlo Ganiou RC Lens
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

En plein intérim suite à la grave blessure de Jonathan Gradit, Ismaëlo Ganiou caressait l’espoir d’être convoqué pour disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec le Burkina Faso. Pas sélectionné, le défenseur central a visiblement du mal à encaisser la nouvelle. Les mots du sélectionneur national pourrait bien ne rien changer.

Ismaëlo Ganiou va devoir patienter

Après avoir honoré sa première sélection en juin dernier, Ismaëlo Ganiou n’avait plus été rappelé avec le Burkina Faso depuis. Mais performant avec le RC Lens ces dernières semaines, le défenseur central de 20 ans espérait être convoqué pour disputer la CAN à partir du 21 décembre prochain.

Interrogé sur cette absence en conférence de presse, Brama Traoré, le sélectionneur national a justifié son choix. « Ganiou est un défenseur central de formation. C’est un joueur important, il a le temps, il pourra nous apporter après la CAN. Pour le poste de latéral droit, nous avons Yago et Badolo qui peuvent assurer. Il faut faire des choix stratégiques. Nous assumons. Ganiou va travailler davantage et revenir encore plus fort juste après la CAN ».

Présent au sein du groupe E avec l’Algérie, le Burkina Faso jouera son avenir dans la compétition contre le Soudan et la Guinée équatoriale, deux adversaires en apparence à sa portée.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !