Sans être exceptionnel, mais encore moins en danger par une équipe d’Angers assez inoffensive (0-1), le LOSC a enfin renoué avec la victoire en Ligue 1, ce dimanche à l’occasion de la 23e journée. De quoi satisfaire Bruno Genesio, qui a notamment apprécié la première période de son équipe.
Le LOSC stoppe sa série noire
« C’est un match sérieux, mais c’est surtout une victoire. Il était temps. En championnat, c’est la première de l’année. On va la savourer, même si on a encore des choses à améliorer. C’est un premier pas, j’espère, vers d’autres victoires qui vont nous amener en haut. Rennes et Monaco avaient gagné, il fallait rester au contact de ces équipes, profiter aussi du faux pas de l’OM. Il fallait aussi et surtout se rassurer, parce que le plus important, c’est nous. Cela a été chose faite avec une très bonne première mi-temps. Une deuxième un peu plus poussive, mais on a été solides.
Il y a eu pas mal de bonnes choses et un bon état d’esprit dans l’équipe.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.
Les joueurs ont montré qu’ils avaient compris le message et appris du match de jeudi. Il fallait montrer que ce n’était qu’un accident. On l’a montré avec le résultat mais aussi avec les attitudes. J’ai beaucoup aimé les attitudes de mon équipe. La fin de match est un peu plus poussive, mais dans les têtes, dans notre situation, on voulait surtout garder l’avantage. On frappe quand même sur le poteau, il y a aussi une tête d’Olivier (Giroud). Il y a eu pas mal de bonnes choses et un bon état d’esprit dans l’équipe. »
Source : Ligue 1+ / Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
