Ignatius Ganago (RC Lens) : « Cela a été difficile, on a vraiment envie de réagir »

RC Lens Ganago
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

De retour dans le onze de départ à Brest, Ignatius Ganago n’a pas pu empêcher la défaite du RC Lens en terre bretonne. Et s’il reconnaît que cette claque n’est pas évidente à oublier, l’attaquant camerounais veut regarder de l’avant et rebondir dès vendredi face à Angers. Entretien.

Comment avez-vous digéré la claque reçue à Brest ? 

Cela a été difficile à vivre. Le match était compliqué pour nous, par rapport à ce qu’on peut vivre d’habitude. Après le match, on a tout réfléchi à ce que l’on avait fait, c’était un peu compliqué. Maintenant, on est tous tournés vers le match qui arrive vendredi contre Angers. On a vraiment envie de réagir et d’oublier ce match.

Peut-on parler d’un accident et est-ce qu’une bonne claque peut aussi vous faire repartir ? 

C’est une bonne claque, c’est sûr. Maintenant, tout ce qu’on va dire sur ce match ne va rien changer, on l’a perdu. Il faut vraiment aller vers l’avant et se concentrer sur la suite.

Quel a été la teneur des discussions avec le staff  ?

C’est un peu répétitif (ndlr : des défaites après des trêves). Il faut vraiment bien prendre conscience de ça, le coach nous a parlé comme il le fait d’habitude. Le ton était un peu différent, que ce soit de la part du coach ou entre nous, les joueurs. On a vraiment envie de gagner, de faire des séries de victoire. On va essayer de bien négocier Angers pour ensuite faire une belle série.

Qu’est-ce que vous vous êtes dit entre joueurs ? 

On s’est dit qu’il fallait déjà donner beaucoup plus, parce que ça a été insuffisant. On prend un but dès le troisième minute mais ça n’empêche pas d’être très vigilants derrière. On en reprend un autre après treize minutes, ce n’est pas vraiment professionnel. Ensuite, on a des moments difficiles à vivre. Ce sera difficile à oublier pour certains, mais on a des matches très importants qui arrivent. Il faut vraiment laisser ça derrière nous et se focaliser sur les prochaines rencontres.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires