Les saisons s’enchaînent et se ressemblent pour Ignacio Miramon. Prêté par le LOSC à Boca Juniors, l’Argentin devrait une nouvelle fois regarder les matchs depuis le banc de touche.
Loin du LOSC, rien ne s’arrange pour Miramon
Acheté 6 millions d’euros en 2023 par le LOSC, Ignacio Miramon était parti en prêt à Boca Juniors pour grapiller du temps de jeu. Mais rien n’y fait. Depuis qu’il est sous contrat avec les Dogues, le milieu de 22 ans enchaîne les saisons galères : 4 matchs en 2023-2024, 17 matchs en 2024 et 3 matchs en 2025 (les saisons en Argentine se font selon l’année civile et non l’année scolaire).
Alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute lors de la Coupe du monde des clubs, son affaire ne va pas s’arranger. Alors que son dernier match date du 20 avril, avec dix-neuf minutes disputées, le retour de Leandro Paredes va encore reculer la place de Miramon dans la hiérarchie des milieux. Bolavip Argentina précise même qu’il fait partie d’un liste de treize joueurs indésirables, qui « ne seront pas prioritaires au second semestre ». Aucun doute ne fait quant à son avenir à la fin de son prêt, en décembre 2025.
La liste des treize joueurs indésirables :
- Sergio Romero
- Javier Garcia
- Frank Fabra
- Luis Advincula
- Marcelo Saracchi
- Cristian Lema
- Esteban Rolon
- Simon Rivero
- Jorman Campuzano
- Agustin Martegani
- Ignacio Miramon
- Exequiel Zeballos
- Lucas Janson
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Marcelo Endelli/Getty Images