Après avoir longtemps fait profil bas durant la première partie de saison, le RC Lens affiche désormais ses ambitions. A l’occasion d’un entretien accordé à RTL, Jean-Louis Leca a également évoqué le mercato d’hiver, avec une grande annonce à la clé.
Le RC Lens armé pour le podium ?
Si le RC Lens a perdu sa place de leader en s’inclinant à Marseille samedi dernier, cela n’empêche pas les Lensois de demeurer ambitieux. S’il n’évoque jamais de potentielles chances de titre, Jean-Louis Leca n’a désormais plus peur de parler de Ligue des Champions. « On a l’ambition de le faire, clame le directeur sportif du club artésien, à nos confrères de RTL. En début d’année, les objectifs n’étaient pas de finir dans les trois premiers.«
« Maintenant, quand on voit les six mois passés, on se fixe cette ambition-là : on veut aller jouer une Coupe d’Europe et on espère tous que ce soit la plus belle, poursuit l’ancien gardien de but. Continuons à être ce qu’on est, continuons à être calmes et continuons à être dans la même énergie de travail, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas« .
Lire aussi : Mercato : le RC Lens va-t-il remplacer Morgan Guilavogui ?
Et alors que l’effectif à la disposition de Pierre Sage peut paraître un peu court pour tenir sur la durée d’une saison, Jean-Louis Leca estime que le RC Lens n’a plus besoin de se montrer actif sur le marché des transferts, après les arrivées d’Amadou Haïdara, Mathieu Gorgelin et Arthur Masuaku. « Hormis le moindre pépin, on ne bougera plus« , annonce-t-il.
Et ce malgré le départ de Morgan Guilavogui, qui va s’engager avec une franchise de MLS.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
