Hinschberger à Amiens, Elsner à Grenoble ?

Hinschberger Tanchot Amiens SC
Panoramic

La question de l’avenir d’Oswald Tanchot à la tête de l’Amiens SC pourrait bien avoir des répercussions sur le destin de son prédécesseur sur le banc picard : Luka Elsner. Actuellement en poste à Courtrai, le franco-slovène fait partie des pistes privilégiées des dirigeants de Grenoble en cas de départ de Philippe Hinschberger… à Amiens.

Hinschberger option prioritaire ?

C’est un possible coup de billard à trois bandes qui pourrait bien avoir lieu dans les prochains jours. Même s’il a démenti toutes discussions à l’heure actuelle avec les dirigeants de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger n’a pas fermé la porte à un départ pour le récent dixième de Ligue 2. Après trois saisons à Grenoble, le technicien de 61 ans ne serait pas contre la possibilité de relever un nouveau défi. « Si demain un club fort de Ligue 2 ou un club de Ligue 1 fait appel à moi ou demande à me rencontrer, c’est normal que j’y sois attentif, c’est la règle », confiait-il à nos confrères de Métro Sports il y a quelques semaines.

Philippe Hinschberger assure n’avoir « aucun contact » avec l’Amiens SC

Intéressé par le projet amiénois, Philippe Hinschberger ne compte pas intensifier les contacts avant que le club picard ait trouvé un accord pour le départ d’Oswald Tanchot, aujourd’hui toujours en poste et sous contrat jusqu’en 2022. Sur la sellette, l’ancien coach du Havre reste pour sa part attentif aux éventuelles portes de sortie qui pourrait se présenter à lui, tout en travaillant activement sur la préparation de la saison à venir comme si de rien n’était. S’il finissait par être remercié par ses dirigeants, la piste menant à Philippe Hinschberger deviendrait alors concrète du côté de l’Amiens SC.

Amiens SC : Oswald Tanchot a ses soutiens face à John Williams

Si tel était le cas, Grenoble pourrait bien se pencher sur un ancien entraîneur de l’Amiens SC, en la personne de Luka Elsner, pour prendre la succession de Philippe Hinschberger. C’est en tout cas une des alternatives selon Loïc Tanzi, notre confrère de RMC Sport, qui a fait savoir que celui qui avait pris la succession de Christophe Pelissier en juin 2019 a décliné la première approche des dirigeants isérois.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 Commentaires

  1. G.B dirigeant ou proche de dirigeant de l’Amiens SC ? En tout cas cela y ressemble. Désolé mais beaucoup de supporters en ont juste assez d’être pris pour des pigeons. Il faut avoir de la m…e dans les yeux pour ne pas voir que le club est dirigé par des incompétents ou plus compétents depuis de nombreux mois. C’est vrai que le RC LENS est très bien dirigé depuis 2 ans, mais non j’irai à la Licorne.

    • Encore un qui se rallie à Quillot et Boy de la tour et Le Graet… Vous avez choisi votre camp celui des malfaiteurs de la LFP et FFF qui ont pondu des décisions injustes et non réglementaires et choisi Mediapro et son Milliard imaginaire qui va faire passer le championnat de France au 6e rang voire au 7ème rang bientôt. Ne venez pas dire que vous êtes supporter de l’ASC, vous en êtes indignes. Les dirigeants amiénois que je connais pas du tout font ce qu’ils peuvent et respectent la ligne budgétaire contrairement à lenss qui accusé un trou de 65 M selon le londonien Oughourlian propriétaire d’un fonds de pension prédateurs venus gagner de l’argent comme King Street à Bordeaux…. On a pas les mêmes valeurs, c’est une honte d’avoir des supporters ingrats après la réussite sportive de ces dernières années grâce aux dirigeants amiénois à qui vous manquez de respect ici même et grâce à la bonne stratégie de J. Williams qui a donné de très bons résultats ne vous en déplaisent. Lenss comme d’autres faussent le championnat en recrutant au dessus de leurs moyens et c’est ça que vous devriez dénoncer au lieu de faire le malin sur ce site en crachant dans la soupe misérablement.

    • Les supporters ne sont pas propriétaire du club et leur rôle c’est de soutenir, encourager les joueurs et le club et non pas de nuire car on le voit bien ailleurs les conflits entre ultras et direction de club ne mènent à rien bien au contraire mais pour comprendre cela il faut ouvrir les yeux et arrêter de faire l’autruche le dissident !

      • Je pense que les supporters sont aussi à même de juger de ce qui est bon ou non pour leur équipe. Ils ont aussi le droit d’être mécontents de certains choix. Certains ont plus d’ancienneté dans le clubs que les dirigeants.

  2. Soit disant qu’il n’y a pas d’argent mais pour casser les contrats des uns et racheter celui des autres, il n’y a pas de problème. Je ne comprends plus grand chose dans les choix de ce club.

    • Le salaire d’un entraîneur n’a rien à voir avec celui d’un joueur, c’est bien connu ! Mais apparemment il existe encore des gens qui ne le savent pas par ignorance ou par paresse de s’informer. L’ASC avait l’un des plus petits budgets en ligue 2 en 2016 2017 et aujourd’hui c’est un budget qui est classé dans le top 10 de la ligue 2 et c’est grâce au bon travail du stratège du club J. WILLIAMS ! Allez rejoindre vos semblables au Rclens, ceux qui avouent comme vous ne rien comprendre au football moderne.

      • C’est bien d’avoir de l’argent, mais si c’est pour végéter en Ligue 2, c’est pas la peine. La stratégie de Williams était bonne économiquement, il a réussi une bonne plus value sur des joueurs comme Guirassy, Kakuta, Otero, Krafth, Manzala, Kamara et j’en passe. Malheureusement, il ne faut pas oublier le côté sportif. Si Amiens est aujourd’hui en ligue 2, c’est a cause de lui, c’est lui qui a fait partir Pélissier, c’est lui qui a recruté Ghoddos alors que le transfert était un micmac sans nom, c’est lui qui a fait venir Ganso pour rien, c’est lui qui a fait venir des joueurs qui n’avaient rien a faire a Amiens et qui ont finis par avoir le mal du pays. Comme l’ont dit Kakuta et El Hajjam, Amiens est devenu une entreprise et non un club. Aucune reconnaissance pour des joueurs présents depuis plusieurs années comme pour le départ de Lefort. Hâte qu’il dégage.

      • Il va falloir vous calmer, ce n’est pas parce que vous êtes sous couvert d’anonymat qu’il faut m’insulter, ça fait 2 fois, il n’y aura pas de 3e fois.

        Je vous répondrai simplement que joueur ou entraîneur, peu importe le prix c’est de l’argent gaspillé mais visiblement l’ASC en a les moyens.

        • Combien d’argent gaspillé ? Parole sans preuves ne valent rien et je n’ai insulté personne mais votre comportement par contre est abject. De quel droit vous venez manquer de respect au club amiénois en postant des commentaires absurdes sans fondement juste pour le plaisir de vous défouler. Aller le dire en face des dirigeants si vous avez des c… Sinon arrêtez de faire le malin. Supporter c’est soutenir encourager les joueurs et aider le club et pas cracher dans la soupe comme vous le faites ! Quelle éducation…

          • Vous ne devriez pas vous énerver comme cela, ce n’est pas bon pour votre santé. Ceci dit, je comprends que le spectacle auquel on assiste à la licorne ne vous permette pas de vous détendre.

          • Ah bon ! Vous êtes allé à la Licorne cette année ? De plus en plus ridicule vos commentaires… Voir jouer et progresser des jeunes du centre de formation ça suffit à mon plaisir de footeux mais si vous voulez voir du spectacle, vous vous êtes trompé de club, il faut aller à Barcelone, Manchester City, au Bayern voire à Paris. Même Pélissier n’a pas produit du beau jeu de possession à l’ASC et les victoires se sont toujours fait dans la douleur. Elsner a proposé un meilleur fond de jeu jusqu’à la victoire historique contre Marseille et après c’était fini. Vous avez une mémoire sélective voire pas de mémoire du tout pour déformer la réalité du passé et c’est encore très malhonnête de votre part. Vous vous croyez dans un grand club avec des propriétaires milliardaires ou surendettes comme à Lille ? Votre perception du petit club amiénois qui n’a pas un gros budget, inférieur à 20 M aujourd’hui il me semble, est totalement hors sol et on comprend mieux les erreurs de jugement dans vos commentaires. Il serait temps d’ouvrir les yeux et de vous raisonner !

          • Je suis d’accord avec vous sur les jeunes et le jeu propose par Elsner. Par contre, voir la direction salir l’image de mon club de coeur, ça non. Je rappelle quand même que nos 3 derniers entraîneurs ne s’entendaient pas avec JW, coïncidence, je ne pense pas comme dirait l’autre. D’ailleurs, j’en ai marre des mensonges de BJ.