Hillel Konaté (VAFC) : « Il y avait la place pour une victoire »

Hillel Konaté
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2, le VAFC et le FC Annecy ont partagé les points après un match équilibré (2-2). Hillel Konaté est assez déçu su résultat mais ne ressens aucune pression par rapport à sa situation actuelle. Entretien. 

Le fait de rester invaincu à domicile, c’est quelque chose qui vous pousse sur le terrain ?

Je pense que quand on a pris le deuxième but, on s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre. On a carrément joué en ultra-offensif. Au final, ça a payé. Après c’est dommage qu’on n’a pas fait ça tout le match car je pense qu’il y avait la place pour une victoire ce soir.

Le but d’Aymen Boutoutaou est assez exceptionnel, vous en avez pensé quoi de votre point de vue ?

Franchement il en met aussi à l’entraînement des buts comme ça. C’est un joueur imprévisible. C’est le genre de joueur qui peut débloquer des matches à n’importe quel moment, là on ne s’y attendait pas. C’est du Aymen quoi.

Et d’un point de vue personnel, est-ce-que vous pensez que vous avez fait un bon match ?

Un gardien qui a pris deux buts et qui vous dit qu’il a fait un bon match… c’est pas top. Je reste frustré d’avoir pris ces deux buts. Ce soir c’est une frustration pour toute l’équipe car on n’a pas fait un top match. Et d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je suis satisfait d’avoir pris ces deux buts, ce n’est pas possible.

Est-ce-que vous ressentez une certaine pression par rapport à la situation de votre poste car les médias et les supporteurs gardent un oeil sur vous ?

Oui bien sur, après je le savais car le départ de Gautier c’est un peu l’actualité du moment. Après je ne me prends pas la tête avec ça. Ce n’est pas le premier match que je fais à Valenciennes, ce ne sera pas le dernier. J’ai joué mon match sans penser à ce qu’il y a autour.

Propos recueillis par Clément Rossi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *