Hillel Konaté (VAFC) : « Beaucoup de gens se posent des questions… »

Konaté VAFC
Le 11 HDF

Attendu titulaire pour le déplacement à Tourcoing, ce dimanche, dans le cadre du septième tour de la Coupe de France, Hillel Konaté est revenu sur le changement d’entraîneur intervenu ces derniers jours et ses relations avec Christophe Delmotte.

Est-ce que cela peut être votre chance avec le nouveau coach ?

Il me connaît, il m’a déjà vu avec lui en réserve. J’ai toujours été travailleur à l’entraînement et que ce soit lui ou l’ancien coach, je vais continuer à travailler pour montrer de quoi je suis capable.

Comment le groupe a-t-il vécu ce changement ?

On est obligé de s’adapter dans tous les cas. Le nouveau coach est arrivé, ça s’est bien passé. Les premiers entraînements se sont bien passés, dans un très bon état d’esprit. C’est sûr que ce n’est pas facile pour tout le monde de changer d’entraîneur parce que beaucoup de gens se posent des questions mais c’est un bon coach, une bonne personne et toute l’équipe le ressent.

Sentez-vous un vrai changement ?

Chaque coach a sa méthode, il a la sienne, le coach Guégan en avait une autre. Elle est toute aussi bonne et on va apprendre en travaillant à chaque entraînement. Je suis gardien donc je suis plus avec Jérémie Janot qu’avec Christophe Delmotte donc je ne peux pas trop expliquer ses méthodes aux joueurs, mais il amène beaucoup de confiance, il est proche des joueurs, explique bien ce qu’il faut faire, comment on doit se placer. On apprend et on avance. Il nous parle beaucoup et explique l’aspect tactique en fonction de l’avancement du match, des temps forts ou temps faibles. On sait quoi faire.

Est-il différent d’avec le groupe N3 ?

Je pense qu’il a dû s’adapter un peu au groupe pro, mais en dehors de ça, c’est la même personne ! Je n’ai vu aucun changement. Il s’est forcément adapté parce que dans le groupe pro on a des pères de famille, des joueurs qui ont des grandes carrières et ont le métier dans les jambes. Au centre, c’est plus de la formation, là certains ont du vécu mais je pense qu’à tout âge on peut apprendre.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires