Parmi les joueurs sur lesquels l’Amiens SC mise pour réaliser une belle vente à court terme, Amine Chabane a assuré ne pas être perturbé par la situation. Dans une période moins faste depuis son retour de blessure, le défenseur veut simplement retrouver le chemin de la victoire. Entretien.
Amine, comment vous sentez-vous avant ce tout dernier mois de compétition avant la trêve hivernale ?
Sur le plan mental, ça va mieux. On est sur une série assez négative. On a fait le point avec le collectif, et depuis ça va beaucoup mieux. Sur le plan physique, je me sens bien. Depuis mon retour de blessure, j’ai eu un petit peu du mal avec le rythme, mais ça va mieux.
Personnellement, on a le sentiment que vous avez du mal à retrouver votre niveau du début de saison…
Je suis d’accord. J’ai fait un bon début de saison, les résultats suivaient collectivement et c’est le plus important. Puis, il y a eu ma blessure aux ischios. J’ai eu un peu de mal à revenir. Aujourd’hui, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, à être au service du collectif.
A lire aussi >> Amiens SC : Amine Chabane promet « une prise de conscience collective » avant le déplacement au Mans
Vous avez également vécu un premier mercato avec des rumeurs vous concernant. Comment avez-vous géré cela ?
Je m’occupe uniquement de ce qui se passe sur le terrain. Je ne vous mens pas. Tout ce qui est en dehors, je laisse mes agents s’en occuper. Je suis sous contrat avec le club jusqu’en 2027. Je suis heureux ici. Tout se passe bien. Je n’ai vraiment pas fait attention à tout ça.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
