Harouna Sy (Amiens SC) : « Je suis un compétiteur mais je n’étais pas là à grimacer »

Sur le banc contre Nîmes et Pau, Harouna Sy a retrouvé une place dans le onze de départ pour le déplacement à Nancy, vendredi dernier. Encore assez loin du niveau affiché à Dunkerque la saison dernière, le latéral gauche reconnaît qu’il doit mieux faire pour s’imposer sous le maillot de l’Amiens SC. Entretien.

Harouna, comment avez-vous vécu cette semaine passée majoritairement sur le banc ?

Je suis un compétiteur mais je n’étais pas là à grimacer. Le coach m’a mis sur le banc, c’est son choix, mais j’étais prêt à rentrer à tout moment. Là, je ne savais pas si j’allais jouer ou pas, mais j’étais prêt quoi qu’il arrive.

Le coach vous a senti timoré depuis le début de la saison, comment le ressentez-vous ?

On a eu une discussion avec le coach, et je lui ai dit que c’était vrai, ce n’était pas le Harouna Sy qu’on attendait. Je le sais, je ne me mens pas. Je vais bosser pour le retrouver. Il y a eu le temps d’adaptation, et maintenant ça va le faire. Ca se passe dans la tête.

Vous êtes également arrivé dans une équipe qui se cherchait…

Je ne suis jamais arrivé dans une équipe alors que la saison avait déjà commencé. C’est la première fois pour moi. A Dunkerque, je suis arrivé durant la préparation, au Red Star aussi. Je n’ai pas trop connu ça.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *