Alors que sa présence était incertaine, en raison d’une blessure aux adducteurs contractée contre l’OM vendredi dernier, Hamza Igamane ne devrait pas participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec le Maroc.
Hamza Igamane en solution de repli
Bruno Genesio avait déjà entretenu le doute sur sa présence avec des propos tenus en conférence de presse avant le match contre les Young Boys, mercredi après-midi : « Il a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs depuis le match contre Marseille. Je peux juste vous dire que c’est à ce niveau-là. Une décision sera prise pour la CAN par le sélectionneur de l’équipe marocaine en totale harmonie avec les deux staffs ».
Ce jeudi après-midi, le doute entourant la présence d’Hamza Igamane à la CAN a été en grande partie levé. Sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a officiellement communiqué la liste des joueurs retenus. Et si Hamza Igamane apparaît sur celle-ci, c’est simplement en qualité de réserviste, aux côtés de Youssef Belammari, le milieu de terrain du Raja Casablanca.
Lire aussi : LOSC : « Capable de buts improbables et doté d’un très gros potentiel », Hamza Igamane séduit Bruno Genesio
Un moyen de ne pas totalement exclure Hamza Igamane, si jamais un forfait intervenait d’ici le début de la compétition, sans prendre le risque de convoquer un joueur à l’état de santé très incertain. D’autant que le Maroc doit déjà composer avec Achraf Hakimi, blessé à la cheville le mois dernier avec le PSG et qui n’a pas rejoué depuis. Souffrant d’une pubalgie chronique depuis quelques semaines, Nayef Aguerd est également de la partie. Au contraire d’Osame Sahraoui, souffrant aussi du pubis ces dernières semaines et plombé par la concurrence féroce du secteur offensif des Lions de l’Atlas.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
