Fraîchement arrivé, Hákon Arnar Haraldsson a participé à sa première conférence de presse. Le joueur est revenu notamment sur les raisons qui l’ont poussé à signer au LOSC.
Vous pouvez nous expliquer les raisons qui vous ont poussé à venir à Lille ?
Je ne me suis posé aucune question. J’avais besoin de me frotter à une ligue encore plus relevée. J’ai entendu parler en bien de Lille et c’est un grand club.
Qu’est-ce que vous connaissiez de la Ligue 1 et de Lille ?
Je savais que c’était un championnat très relevé, intense et physique. Mais je ne savais pas grand-chose sur l’équipe mais je me suis documenté. Je sais que c’est un club qui joue au premier niveau de ce championnat et qui est très ambitieux.
Comment on peut prendre la décision de quitter son club sans connaitre le suivant ?
Je savais que Lille était un grand club et ce que ce club représente en France. Je ne suis pas partie de rien. J’avais quelques connaissances sur le club et le championnat.
Comment tu seras utilisé à Lille ?
Le plan est de jouer numéro 10. Je sais que le club joue avec deux numéros 10. Je me suis entretenu avec le coach et il m’a dit que je pouvais prendre le rôle de deuxième 10.
Est-ce que vous connaissiez des joueurs de l’effectif et que pensez-vous de leur niveau ?
J’en connaissais, le fait de jouer à Fifa ça m’a aidé. Ils ont été très accueillants et même les plus célèbres m’ont fait me sentir chez moi. J’ai eu un super accueil. Les entraînements sont aussi très intenses. Le coach nous en demande beaucoup.
Quelle est ton ambition pour cette première saison ?
Le but est de pouvoir jouer le plus possible. Je veux stabiliser ma place dans l’équipe Nationale aussi.
Comment avez-vous vécu ces longues conversations avant votre signature ?
C’était très long mais le président, mon agent et moi même avant toit fait pour accélérer le processus. On est aujourd’hui très content d’avoir réussi à me faire venir ici.
C’était important d’avoir votre frère à Lille ?
C’est tout le temps bien d’avoir son frère à son côté. Je crois en lui et il va travailler dur. Je pense qu’il sera capable d’intégrer le groupe pro.
Vous avez eu le temps d’aller voir la ville de Lille ?
Je n’ai pas encore eu le temps. Mais pour ce que j’ai vu, c’est une belle ville et je suis content de venir ici.
Quelle va être la principale difficulté pour vous ?
Le plus dur va être la langue pour moi, c’est très différent de l’Islandais. Je n’en parle pas un mot. Mais je vais apprendre.
Vous pouvez nous parler des premiers entraînements avec l’équipe ?
Ils ont été très intenses. Paulo Fonseca demande beaucoup de course. J’ai déjà des connexions avec des joueurs comme Rémy Cabella et j’ai un lien scandinave avec Gabriel Gudmundsson.
Source : LOSC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.