Titularisé sur le flanc gauche de la défense amiénoise lors de la qualification acquise face à Rennes, Haitam Aleesami admet que cette victoire fait beaucoup de bien à l’ensemble de l’Amiens SC.
Haitam Aleesami, quel est le sentiment après cette victoire ?
Il est très bon. C’était un match difficile parce que Rennes est une bonne équipe et ça fait du bien de gagner ce match.
Le coach a parlé du bien mental que pouvait faire ce match, qu’en pensez-vous ?
Je suis absolument d’accord. Ca va donner de la confiance parce qu’on était dans une période très compliquée. Quand on perd beaucoup de matches, il y a beaucoup de choses qui se passent, et gagner ce match est très important pour le groupe et pour le club. C’est une très bonne victoire.
Vous venez d’ajouter un match dans un calendrier déjà chargé en janvier…
On va avoir beaucoup de matches avec au moins six matches en janvier. C’est pour ça que l’on vit et que l’on est footballeurs ! Je préfère jouer beaucoup de matches que de m’entraîner et ne jouer qu’une fois par semaine. On adore ça ! On a beaucoup de joueurs qui sont en état de jouer, Prince et Saman reviennent, et ça va faire du bien au groupe. Ca va amener de la concurrence parce que tout le monde veut jouer tous les matches. Ce n’est que du positif !
Vous irez à Lille au prochain tour, que pensez-vous de ce tirage ?
Ce sera un très gros match et un peu le « derby du Nord ». Ce sera un match très agréable à jouer. Parce que c’est à élimination directe. Pour l’instant on prend match par match, mais c’est un tirage agréable.
Vous venez de battre Rennes, vous pouvez prétendre à battre Lille…
Tout peut arriver en football, peu importe qui vous affrontez. Rennes a gagné la coupe de France l’an dernier ! On a une chance de passer ce tour.
Propos recueillis par Romain PECHON