Après chaque rencontre du RC Lens, Le 11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la victoire face au Stade Brestois, c’est encore une recrue qui tire son épingle du jeu.
Mamadou Sangaré, baptême de feu passé avec succès
Pour sa première titularisation sous le maillot du RC Lens, Mamadou Sangaré n’a bien sûr pas été parfait, sa prise de risque à la relance basculant parfois du mauvais côté (13′, 36′, 69′). Mais il est monté en puissance, s’illustrant par sa capacité à verticaliser le jeu et sa variété dans le jeu de passe (jeu court, jeu long), avant d’être à l’origine du but de la victoire, grâce à une lourde frappe repoussée par la défense brestoise sur Morgan Guilavogui (2-1, 79′).
A lire aussi >> RC Lens : une première titularisation « d’un très bon niveau », Mamadou Sangaré a un profil « rare »
Un baptême du feu mieux conclu que débuté et qui a convaincu pas moins de 41% de nos lecteurs de l’élire joueur du match à l’issue de notre traditionnelle consultation. Il devance un Matthieu Udol très solide et fiable, avec 19%. Le podium est complété de près par Florian Thauvin, auteur de son premier but et crédité de 18% des voix.
Le classement détaillé de RC Lens – Stade Brestois
- Mamadou Sangaré : 41%
- Matthieu Udol : 19%
- Florian Thauvin : 18%
- Adrien Thomasson : 11%
- Malang Sarr : 4%
- Rayan Fofana : 3%
- Robin Risser, Wesley Saïd, Samson Baidoo, Jonathan Gradit : 1%
Le palmarès de la saison :
- Malang Sarr : J1-OL
- Robin Risser : J2-HAC
- Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube