Absent depuis quatre matchs en raison d’une blessure à la cuisse, Ally Samatta est disponible pour le match HAC – LOSC, dimanche (17h15) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Didier Digard sera tout de même privé de plusieurs joueurs, dont son milieu de terrain Abdoulaye Touré.
Ally Samatta titulaire ?
Si le LOSC devra encore composer avec les absences pour son déplacement au Havre, son adversaire ne sera pas en reste. Souffrant du genou, Abdoulaye Touré est contraint de déclarer forfait. Une absence de taille au regard de l’importance de l’ancien Nantais dans le dispositif de Didier Digard. Buteur à deux reprises cette saison, il avait notamment permis au HAC de l’emporter à Auxerre (0-1), fin octobre.
Touché à l’orteil, Thomas Delaine est lui aussi forfait, après avoir déjà subi une blessure à l’ischio et un pépin musculaire le mois dernier. De retour de blessure, Ally Samatta pourrait même démarrer face aux Dogues. « Il est bien. Il faudra faire attention, mais je pense qu’on est quand même mieux lorsqu’il est là, affirme Didier Digard dans les colonnes de Paris Normandie. « Il n’y a pas moins de risque à faire rentrer un joueur qu’à le faire débuter ». Réponse samedi sous les coups de 16h15.
HAC – LOSC
14e journée de Ligue 1
Dimanche 30 novembre, 17h15
Stade Océane, Le Havre
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
